Il avait sauvé des flammes une quinzaine de ses voisins, pris au piège dans l’incendie qui a ravagé un immeuble de la rue des Postes, le 7 juin, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Mohssen, le Tunisien sans-papiers qui avait eu un comportement héroïque était reçu ce mardi après-midi à la préfecture de Bobigny.
Le préfet de Seine-Saint-Denis Philippe Galli qui avait remarqué sa bravoure, avait en effet promis qu’il étudierait son dossier de façon accélérée pour qu’il obtienne un titre de séjour. Mardi Mohssen est ressorti de son rendez-vous avec un récépissé, titre de séjour provisoire qui lui permet notamment de travailler et de bénéficier d’un accès aux soins en France. Le document est valable trois mois en attendant la délivrance d’une vraie carte de séjour.
Mohamed, le colocataire de Mohssen qui avait lui aussi aidé à évacuer par un échafaudage les locataires de l’immeuble en flammes, a également reçu un titre de séjour provisoire.
Le Parisien 17 06 14
Commentaires
Cela signifierait-il a contrario que les immigrés en situation irrégulière n'accomplissant pas d"actes héroïques" ne devraient pas obtenir de carte de séjour? On se prend à rêver...
Et où en est l'enquête puisqu'on nous a dit que l'origine était criminelle ?
Chère tania, je crois que les incendiaires étaient trois jeunes garçons, 11 ans, 13 ans...
Tout est bon pour naturaliser des parasites !
Et des régularisations de plus ! Ils vont donc continuer à incendier les immeubles !
J'en suis désolé , je préfère l'attitude du gouvernement japonais ( et d'autres de pays voisins )
Un immigré clandestin ayant perdu une main dans un accident du travail reçut l'indemnité prévue par la loi .
Il dut aussi être emprisonné conformément à la législation en vigueur et travailler suffisamment pour payer l'amende qui lui fut infligée ainsi que son rapatriement .