La blouse va peut-être faire son grand retour à l’école. Le plus ancien collège de Toulouse a lancé l’idée, dans le but d’atténuer les inégalités sociales. Un courrier a été envoyé aux parents des 900 élèves de l’établissement: ils doivent voter pour ou contre le port de la fameuse blouse à partir de la rentrée prochaine. « Il faut que l’on rappelle à nos enfants que l’on n’est pas dans un défilé de mode, pas là pour être populaire, on est là pour apprendre », a déclaré Françoise Lombardo, principale du collège Pierre-de-Fermat.
NOUVELLES DE FRANCE
Commentaires
« on est là pour apprendre » : voilà une vérité élémentaire qui a été totalement oubliée par les nombreux pédagogues-psychologues soixante-huitards qui ont complètement bouleversé l’enseignement qui ont imposé leurs réformes consistant à supprimer la discipline, les devoirs, les leçons, les notes, etc… ! C’est une saine réaction, mais on peut douter du résultat tant que ces soixante-huitards resteront au pouvoir et pourront continuer de nuire ! Et cette situation est d’autant plus désastreuse qu’en parallèle la population en France est en train de changer : les nouvelles populations ne comprennent pas l’intérêt d’un enseignement basé sur la lecture, le calcul, l’orthographe et la science : pour elles, ânonner le Coran est suffisant (elles l’ânonnent car elles ne comprennent pas la langue du Coran, morte depuis plus de dix siècles). Dans ces conditions, on n’est pas près de sortir de l’auberge !
Quelques leçons de Morale "laïque et républicaine" du genre "Qui vole un œuf vole un boeuf" et "Bien mal acquis ne profite jamais" ne leur feraient pas de mal non plus... Et surtout, en finir avec "l'enfant roi" qui devient ensute "adolescent tyran" pour finir en "adulescent parasite" destiné à ne jamais devenir un véritable adulte...
Je n'ai pas le courage de rechercher les séances de salut aux couleurs par des élèves soigneusement alignés respectueux des pères fondateurs du régime . Cela intéresse certains pays de l'Est de l'Asie où le laxisme est condamné comme propre à l'Occident décadent et dont nos démocrates éclairés nous répètent à satiété qu'ils oppriment le peuple .
Si vous voulez m'en croire ils constituent un modèle conservateur dont nous pourrions nous inspirer .
es bons élèves y servent de modèles .
Les élèves sont soigneusement classés , les meilleurs systématiquement encouragés , les écoles , les lycées et les universités classés .
Un modèle , certes peu conforme à celui des furieux de 1968 .
Nous n'échapperons pas à une Révolution culturelle , faite contre ces malfaiteurs . Il nous faut restaurer l'élitisme et ses stimulants ;: tableau d'honneur , prix d'excellence , prix d'honneur , distribution des prix ..
Sans hiérarchie nulle société complexe ne peut fonctionner durablement .
Le temps des délires égalitaires touche à sa fin .
albert: cela est vrai , j,ai pu aussi voir lors de mes séjours en Thaïlande , les élèves portant le même uniforme, rangés dans la cour de récréation, écoutant l,hymne national avant de rentrer en classe . .!!
cela se passait aussi dans les gares où l,hymne national est lancé à une certaine heure , et nombre de passages se lèvent et se mettent en position du garde à vous. . personne ne ricane où à un geste déplacé .!!
je suivais le mouvement par respect pour le pays qui me recevait en tant que touriste .!
à des années lumières du merdier de la "France actuelle" !!
salutations.
L'idee n'est pas mauvaise, mais c'est la societe tout entiere qui est dereglee, en passant par la tele, les films, le rap..
Quand on voit les remarques sur Victor Hugo au niveau du bac, on est ebahis. Mais ces etudiants sont-ils Francais? Je veux dire sont-ils Francais dans l'ame? Aiment-ils la langue francaise? Sont-ils fiers d'etre Francais?
La blouse, oui, mais ce n'est pas tout.
La blouse, ça va plaire à l'autre camé de Smet ;o)