Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était un 21 juin 1973

 

à Paris : meeting du mouvement « Ordre nouveau » (né en 1970) contre l’immigration sauvage.

Les trotskystes de la Ligue communiste, constituées en commandos armés, se heurtent aux forces de police et mettent à sac le siège du mouvement nationaliste, rue des Lombards.

Les jours suivants, le régime profitera de ces incidents pour dissoudre Ordre nouveau (qui ne s’était pourtant pas heurté à la police) ainsi que la Ligue communiste (qui était déjà la reconstitution d’un groupe dissous et qui se reconstituera ensuite).

Quelques images des affrontements en vidéo.

Contre-info.com

Commentaires

  • Ainsi donc comme le rappelle le journaliste, le Front National, beau bébé d'un an en 1973, balbutiait déjà en faisant preuve de sagesse. Merci Jean-Marie, une fois encore!

  • Le véritable problème avait été abordé au lendemain du procès de Nuremberg par deux analystes d'une rare sagacité , de ceux qui vont à l'essentiel : Maurice Bardèche et G.-A. Amaudruz .
    L'un comme l'autre affirmèrent que le Tribunal des vainqueurs sanctionnait le déclassement de l'Europe et légitimait le génocide prévisible des hommes de notre race .
    L-F et d'autres ( le Dr. Georges Montandon , le raffiné Abel Bonnard ) l'avaient annoncé .
    Ecoute-t-on les oiseaux de mauvais augure ? Le peuple comprend trop tard ...

  • vrai ! la chute a commencé après 1945 !!
    salutations.

  • @albert : merci à vous !

Les commentaires sont fermés.