Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roubaix: des incidents cette nuit dans plusieurs quartiers de la ville

881599454_B972989005Z_1_20140623060604_000_G4M2MN6B4_1-0.jpg

Un abribus saccagé

 

Publié le 23/06/2014

VINCENT DEPECKER

 

  

Cette nuit, en marge des scènes de liesse qui célébraient la victoire des Fennecs en Coupe du Monde à Roubaix, des incidents ont éclaté peu après minuit. À 4 heures, une vingtaine de feux de voitures étaient recensés par la police, principalement à Roubaix.

 

 

Abribus saccagés boulevard Gambetta, vitrines de commerces cassées, détritus vidés au milieu de la chaussée et incendiés, rue de Lannoy ou de Lille, feu de poubelles qui se propagent à des voitures en stationnement voire à un garage privé, rue Louis-Decottignies, une camionnette enflammée collée contre la façade d’un commerce et qui se propage à la supérette, rue de l’Alma… dire que la nuit des pompiers, des policiers, des garagistes de permanence et des services techniques de la mairie de Roubaix a été mouvementée est un doux euphémisme.

Vers minuit, ce dimanche, des incidents ont éclaté en marge des manifestations de joie – pacifiques faut-il le rappeler – suite à la victoire de l’équipe d’Algérie contre celle de la Corée du Sud. Vers 4 heures, ce lundi matin, les forces de l’ordre recensaient une vingtaine de feux de voitures et presque autant de feux de poubelles, principalement dans la ville de Roubaix. S’il ne faut pas, à proprement parler, utiliser le terme d’émeutes urbaines, il faut par exemple constater que la plupart des quartiers ont été touchés par ces débordements, à part ceux du Pile et des Trois-Ponts.

NdB: Ce ne sont que des "scènes de liesse" pacifiques!

Commentaires

  • Il serait intéressant de savoir si de telles scènes de "liesse" sont tolérées par les autorités, sur le sol algérien!

  • Et toujours aucune interpellation ?
    Il faut dire que ceux qui les excitent ce sont ces journalopes de la télé et des radios qui présentent ces parties de baballes comme le sommet de notre civilisation ! Et nos politiciens en rajoutent! Ca leur fait de la pub. Le scandale est là !

  • Le titre d'algérien devient un objet de dégout, s'il y en a des bons, alors qu'attendent-ils pour nettoyer leurs propres immense écuries d'Augias, les plus détestables jamais vues en France, Pays qui les a tirés du néant, ce qui apparait regrettable....si c'était à refaire, il aurait été judicieux de rompre totalement avec un tel pays ersatz, un pays -peste.

  • turigol , se trouvent des citoyens Français d,origine Algérienne qui déplorent fortement ces faits, qui ne comprennent pas que les natifs se font E . . avec le sourire . .!! simplement que voulez-vous qu,ils fassent ?? vu l,inertie des pouvoirs publics , des politiques collabos,et nombre de souchiens qui votent pour les partis du Système . . .!!
    salutations.

  • Je ne crois pas qu'il y en ait des bons et des mauvais, il s'agit d'un génotype pourri, voire d'une oumma complètement dégénérée !

Les commentaires sont fermés.