Un abribus saccagé
Par pour Nord Eclair, Publié le 23/06/2014
Cette nuit, en marge des scènes de liesse qui célébraient la victoire des Fennecs en Coupe du Monde à Roubaix, des incidents ont éclaté peu après minuit. À 4 heures, une vingtaine de feux de voitures étaient recensés par la police, principalement à Roubaix.
Abribus saccagés boulevard Gambetta, vitrines de commerces cassées, détritus vidés au milieu de la chaussée et incendiés, rue de Lannoy ou de Lille, feu de poubelles qui se propagent à des voitures en stationnement voire à un garage privé, rue Louis-Decottignies, une camionnette enflammée collée contre la façade d’un commerce et qui se propage à la supérette, rue de l’Alma… dire que la nuit des pompiers, des policiers, des garagistes de permanence et des services techniques de la mairie de Roubaix a été mouvementée est un doux euphémisme.
Vers minuit, ce dimanche, des incidents ont éclaté en marge des manifestations de joie – pacifiques faut-il le rappeler – suite à la victoire de l’équipe d’Algérie contre celle de la Corée du Sud. Vers 4 heures, ce lundi matin, les forces de l’ordre recensaient une vingtaine de feux de voitures et presque autant de feux de poubelles, principalement dans la ville de Roubaix. S’il ne faut pas, à proprement parler, utiliser le terme d’émeutes urbaines, il faut par exemple constater que la plupart des quartiers ont été touchés par ces débordements, à part ceux du Pile et des Trois-Ponts.
NdB: Ce ne sont que des "scènes de liesse" pacifiques!
Commentaires
Il serait intéressant de savoir si de telles scènes de "liesse" sont tolérées par les autorités, sur le sol algérien!
Et toujours aucune interpellation ?
Il faut dire que ceux qui les excitent ce sont ces journalopes de la télé et des radios qui présentent ces parties de baballes comme le sommet de notre civilisation ! Et nos politiciens en rajoutent! Ca leur fait de la pub. Le scandale est là !
Le titre d'algérien devient un objet de dégout, s'il y en a des bons, alors qu'attendent-ils pour nettoyer leurs propres immense écuries d'Augias, les plus détestables jamais vues en France, Pays qui les a tirés du néant, ce qui apparait regrettable....si c'était à refaire, il aurait été judicieux de rompre totalement avec un tel pays ersatz, un pays -peste.
turigol , se trouvent des citoyens Français d,origine Algérienne qui déplorent fortement ces faits, qui ne comprennent pas que les natifs se font E . . avec le sourire . .!! simplement que voulez-vous qu,ils fassent ?? vu l,inertie des pouvoirs publics , des politiques collabos,et nombre de souchiens qui votent pour les partis du Système . . .!!
salutations.
Je ne crois pas qu'il y en ait des bons et des mauvais, il s'agit d'un génotype pourri, voire d'une oumma complètement dégénérée !