Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un "appel à l'aide" découvert sur une étiquette cousue dans une robe Primark

53a9889e3570c0e74341a5e1.jpg

Bq4sfciCIAAs_tu.jpg

Une jeune fille découvre une curieuse étiquette cousue main sur sa robe à fleurs...

On ne prête pas forcément attention aux étiquettes de nos vêtements, sauf peut-être au moment de les passer à la machine à laver. C'est ce qui est arrivé à Rebecca Gallagher, une cliente de Primark, surprise de lire sur sa nouvelle robe à fleurs: "Forced to work exhausting hours" ("forcé de travailler des heures épuisantes"). « Je me suis étonnée lorsque j'ai vérifié les instructions de lavage et découvert l'étiquette », s'exclame-t-elle au Evening Post. Cousu main, « cet appel à l'aide » a troublé la jeune fille au point qu'elle a pris son téléphone et appelé la marque irlandaise pour obtenir plus d'informations à propos de ce curieux message et des conditions de travail des employés dans les ateliers de fabrication. Après une mise en attente de 15 minutes, la communication a été subitement coupée.

 

Sachant désormais que Primark fait partie des enseignes dont les vêtements provenaient de la fameuse usine Rana Plaza qui s'est effondrée l'an dernier au Bangladesh tuant plus de 1100 personnes, Rebecca s'est pour la première fois interrogée sur la manière dont les habits à petits prix sont fabriqués.

Selon Primark, il s'agirait d'un cas isolé. Une mauvaise blague? Une manière d'interpeller? Ou un réel appel à l'aide? Le mystère reste entier...

La Libre.be 24 06 14

 

Commentaires

  • On avait vu la même chose il y a deux ans avec l'appel à l'aide d'un ouvrier chinois trouvé par une Américaine.
    Le raccrochage au nez de cette Irlandaise montre bien que le grand Kapital sait parfaitement de quoi il retourne.
    Rétablissez nos frontières !
    25 % (en attendant la suite) !

Les commentaires sont fermés.