Hillard Interview post-conférence du 7 juin à... par ErAquitaine
Propos recueillis par E&R Aquitaine
- Publié le : mardi 24 juin 2014
L’équipe d’E&R Aquitaine s’est entretenue avec Pierre Hillard, auteur de Chroniques du mondialisme, suite à sa conférence à Bordeaux le 7 juin 2014.
Commentaires
Le fond de l'Histoire est religieux . Il soutient avec insistance ce point de vue .
Encore faut-il s'entendre sur le sens du terme controversé de religion . Ce qui relie , si l'on s'en rapporte à l'étymologie . Qui ou quoi à qui ou à quoi , telle est la question .
Les peuples d'Europe ne sont monothéistes que par accident . Une religion du désert ne leur fut imposée que dans un Empire où " Rome n'était plus dans Rome " par un Sémite névrosé .
Le démocratisme , la République universelle , l'Occident marxiste sont les avatars du message d'amour de Saül de Tarse . Ces idéologies sont aux antipodes du génie européen .
Le paganisme est la spiritualité de nos peuples . Il réapparaît , incoercible , dans les textes chrétiens eux-mêmes , chez les mystiques rhénans comme chez Teilhard de Chardin .
Le paganisme s'exprime ainsi :
" Les dieux sont morts de rire en entendant l'un d'eux dire qu'il était le seul "
Friedrich Nietzsche .
"La France est l'Israël du Nouveau Testament" ? On en apprend de belles avec Hillard ! Le désenjuivement de l'Eglise a encore du chemin à parcourir ! Qu'est ce qu'un païen européen doit penser de tout ceci ?