Après le refus du Front national français et le FPÖ autrichien de s’allier avec l’extrême droite hongroise au Parlement européen, le dirigeant du Jobbik hongrois ne cache pas sa colère. Dans un entretien au quotidien Magyar Hirlap, Gabor Vona affirme ainsi :
« Le Jobbik ne forme pas d’alliance avec les partis sionistes, comme le Front national français et le Parti de la liberté [FPÖ] autrichien, pour de simples raisons financières. »
Le FN et ses alliés traditionnels du Parti pour la liberté (PVV) néerlandais, du FPÖ, de la Ligue du Nord italienne et du Vlaams Belang flamand (Belgique) ont échoué, lundi, à composer un groupe au Parlement européen. Un tel groupe leur aurait permis, entre autres, d’accéder à des subventions. Le FN avait exclu de s’allier avec les néonazis grecs d’Aube dorée, l’élu allemand du NPD ou les Hongrois du Jobbik, un parti ultranationaliste au discours volontiers raciste, antisémite et anti-Roms. (…)
FDESOUCHE
Commentaires
Je pense que ce parti convenait bien mieux au FN, que celui de Geert Wilders, mais cette alliance aurait cree un tremblement de terre!
J'aime bien la courageuse Kristina Morvai...
http://gollnisch.com/2011/07/05/guingamp-kristina-morvai-et-bruno-gollnisch-celebrent-l%E2%80%99europe-des-patries/
Nelly, je pense comme vous à propos du Jobbik... Mais tant d'années ont été déjà perdues à cause de la "diabolisation" que MLP se méfie, et on la comprend.
Il faut savoir aussi que le Jobbik est ami avec la Turquie et voudrait qu'elle entre dans l'Europe.
Amitiés
PS: lu sur un tweet qu'à Marseille les CRS ont envoyé des grenades lacrymogènes sur les supporters: 2000 sur le Vieux-Port!Ailleurs c'est la "folie"...
Et si le Jobbik avait raison de qualifier ainsi le FN de Marine?
La politique est une bien sale activité . Qui veut réussir doit s'allier avec le diable , quitte à renier plus tard ses engagements les plus solennels .
Il n'est que trop clair que les étiquettes sont trompeuses . Le fond de l'affaire est simple : celui qui paie décide .
Le peuple souverain , c'est Rothschild .
Et pourtant le peuple se rebelle parfois , empruntant des voix que ses maîtres prédestinés avaient exclues .
L'histoire est ouverte .
@Nelly : comme vous j'ai bien aimé les intervention de Kristina Morvai de plus je considère le Jobbik et l'Aube Dorée comme des partis d'opposition nationaliste authentiques.
Gabor Vona a raison lorsqu'il déclare : "Le Jobbik ne forme pas d’alliance avec les partis sionistes, comme le Front national français et le Parti de la liberté [FPÖ] autrichien, pour de simples raisons financières."; tout est dit et clairement !
Quel dommage !!! Attention Marine ! Geert Wlders me fait honte...
je pense que tous les partis patriotes auraient du se joindre pour former une grande alliance , malgré des points de vue différents , cela aurait donner un bloc solide .!!
inutile de donner des gages aux mondialistes , car de toute manière , ils ne feront jamais de cadeaux . .!!
mais c,est Marine la patronne et c,est elle qui décide . . .!!
salutations.
parvus, le parti Jobbik est très bien sauf qu'il veut l'entrée de la Turquie en Europe!
https://www.youtube.com/watch?v=t3Xn4qgfjTg
Gaelle,
Je ne savais pas que Jobbik etait favorable a l'entree de la Turquie en Europe.. C'est grave en effet... A quoi pensent-ils?
Oui, Nelly, c'est bien exact, j'ai encore vérifié ce soir, et il y a un article dans E&R que je posterai demain.
Les Hongrois du Jobbik pensent être proches racialement des Turcs. Ils n'ont rien contre l'islam, bien au contraire.
Donc il est évident que Marine a dû les écarter...
L'entrée de la Turquie dans l'UE n'est pas au programme du FN!
Il y a d'autres articles intéressants sur ce sujet qu'on peut trouver sur le Net.
Amitiés
Gaelle : donc je comprend que Marine n,est pas donné suite , mais je ne comprend pas l,attitude de ce parti , vu que dans l,histoire ce pays a souffert de l,occupation Turque . .!
politique politicienne , je reste un grand naïf devant l,éternel . .!!
salutations.
Entre les partis "nationalistes" européens sionistes (PVV) et ceux qui sont indifférents à l'invasion allogène (KNP), ou favorables à l'entrée de la Turquie (Jobbik), ou encore trop en contradiction avec ses efforts de dédiabolisation (Aube Dorée), Marine n'a pas beaucoup le choix ! Je préfèrerais qu'elle n'ait de compromission ni avec les uns et ni avec les autres et qu'elle se maintienne sur une ligne solitaire qui sera payante pour elle par la suite ! Il en va de l'avenir du FN en France, sans compter, que groupe ou pas groupe, ce n'est pas cela qui changera grand chose à la dictature de l'UE !