- Publié le : vendredi 27 juin 2014
- Source : 7sur7.be
Le président ukrainien Petro Porochenko a salué "un jour historique" pour son pays en arrivant vendredi à Bruxelles pour signer l’accord d’association avec les dirigeants de l’Union européenne.
"C’est un jour historique pour mon pays, le plus important depuis l’indépendance", a déclaré M. Porochenko, qui s’est félicité de "la solidarité" démontrée par l’UE en pleine crise ukrainienne.
M. Porochenko doit signer à 09H00 (07H00 GMT) dans le bâtiment du Conseil européen le second volet de l’accord d’association, celui d’ordre commercial qui vise en particulier à supprimer l’essentiel des barrières douanières entre l’Ukraine et les pays de l’UE. Le premier volet, d’ordre politique, avait été signé en mars par le Premier ministre, Arseni Iatseniouk.
"C’est le résultat de sept années de travail", a indiqué M. Porochenko. "Il offre une nouvelle perspective à mon pays" et "nous allons utiliser cette opportunité pour moderniser le pays", a-t-il ajouté.
L’accord doit être également signé par les Premiers ministres de la Géorgie, Irakli Garibachvili, et de la Moldavie, Iurie Leanca.
Au cours de leur sommet, dominé par la question de la nomination du nouveau président de la Commission européenne, les dirigeants européens devraient faire le point sur la crise ukrainienne et examiner l’éventualité de nouvelles sanctions contre la Russie.
E&R
Commentaires
Une défaite pour Poutine et les Patriotes européens. Une nouvelle victoire des mondialistes et de leurs lobbies qui n’existent pas. Je plains les Ukrainiens, les Géorgiens et les Moldaves : on va leur extirper leurs patries pour en faire des machins livrés aux immigrés arabo-africains, et pendant ce temps leurs maigres fortunes seront confisquées par les mondialistes qui vont une nouvelle fois s’en mettre plein les poches.
abad , contrairement aux européens du Sud lobotomisés par la guimauve "humaniste" , les souchiens Ukrainiens n,auront sûrement pas la même "tolérance ". . concernant les peuplades que vous citez . .!!
salutations.
L'OTAN cherche à établir des frontières immédiates avec la Russie, comme le Führer l'avait réalisé dans les années 40, avant de déclencher l'opération "Barbarossa"? Devant cette incessante progression vers l'Est des forces de l'OTAN, on en arrive en effet à se poser ce type de question. Bientôt, l'OTAN va finir par évoquer la théorie de 'l'espace vital" et qualifier les Slaves de "sous-hommes", on peut le craindre au vu que prend actuellement la tournure des événements en Europe!
Il est content le roi du chocolat !
Rira bien qui rira le dernier !
Et dire que notre minable petit coquelet élyséen vient encore de menacer Poutine de mesures de rétorsion !
"La décadence, ce sont des puces qui s'agitent en se demandant à quoi peuvent bien servir les lions".
Je vous recommande la lecture de cet excellent article d'Alain Cagnat (Terre & Peuple) :
http://www.terreetpeuple.com/geopolitique-reflexion-69/1093-poutine-coupe-le-gaz-a-lukraine?2d4883b0bf7db295e9826020acb22e07=25c3ef0abf43ad718549a29d6644fe61
@ parvus: de votre avis. Les Ukrainiens de souche leur remettront du plomb dans la tête et ils repartiront vite fait! Là-bas, pas d'allocs, pas d'AME, pas de tolérance!