La mairie de Quimper a donné le feu vert pour la construction d’une mosquée financée par une association turque. Le projet prévoit des coupoles, un minaret haut de douze mètres (dont on assure pour l’instant qu’il ne servira pas à l’appel à la prière), des salles réservées à l’enseignement, des salles polyvalentes, des bureaux, et une grande salle de prière de 450 m². Une nouvelle instance communautaire, avec son système d’enseignement, sa structure propre, pour des musulmans venant d’un seul pays. Le tout dans un des anciens bastions de la chrétienté. Gageons que Mgr Gueneley, grand progressiste qui remplace Mgr Le Vert depuis la semi-éviction qui lui a été imposée par un clergé soixante-huitard, ne se privera pas de s’enthousiasmer à l’annonce d’une si bonne nouvelle.
RIPOSTE CATHOLIQUE
Commentaires
C'est le Jobbik qui doit applaudir à l'évènement !
Le Père Calmel, Dominicain, ne se gênait pas pour qualifier des évêques tordus, de tartufes .
On aura pour ennemis les gens de sa propre maison ( le Christ)
J’aime bien la précision : le minaret ne servira pas à l’appel à la prière ! Comme si cela changeait quelque chose à l’arabisation de la France. Et une question à 100 sous : Quand le Muezzin fera son appel à la prière depuis le minaret qui lui dira : « c’est pas bien : vous aviez promis de ne pas le faire ! » ?
tragi-comique , quand on connait le côté culturel des Bretons . .si fiers de leur origine . . et en passe d,être colonisés . .!!
les Bretonnes à la place de la coiffe traditionnelle, porteront le niqab . . .!!
salutations.
Ils ont des chapeaux ronds, vivent les turcs ?
Et la croix celtique, ils l'ont oublié ?
Petits cerveaux corrompus au téléphone portable et cœurs rabougris !