Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Allemagne sort l’Algérie : les médias déçus

 

L’Allemagne sort l’Algérie : les médias déçus - La flagornerie médiatique vis-à-vis de la communauté algérienne est un cas d’école

La flagornerie médiatique vis-à-vis de la communauté algérienne est un cas d’école



Jean Ansar
le 01/07/2014

L’équipe algérienne a été bonne. Elle part la tête haute de la compétition sportive. C’est le seul commentaire objectif à faire. Cette sortie devrait mettre fin, en partie, à l’instrumentalisation politique de cette équipe par les journalistes de la propagande permanente. Apparemment ce n’est pas le cas.

En effet alors qu’on rêvait de voir les si sympathiques algériens sortir les « Boches », on rappelait que finalement ces joueurs étaient presque tous des Français du sol ou avaient choisi non pas de vivre en Algérie mais en France. Jusqu’à peu, le nombre de joueurs locaux avait toujours été supérieur à celui des binationaux. Que des joueurs français d’origine algérienne se forment, s’entraînent et jouent en France ne pose aucun problème. Mais comment la FIFA peut-elle accepter qu’une équipe nationale – l’Algérie – soit composée de 16 joueurs de première nationalité française sur les 23 sélectionnés ?

C’est tout juste si, emporté par leur volonté de prouver que cette équipe est aussi la nôtre, quelques commentateurs français n’étaient pas eux sur le point de s’exclamer « l’Algérie c’est la France » et de célébrer la renaissance sur le terrain d’une sorte d’Algérie française. On prend toujours des risques  quand on en fait trop, surtout quand on  ne maitrise pas très bien le sujet. Le match France-Algérie n’aura pas lieu, en quart de finale de la Coupe du monde. On en connaît beaucoup qui sont soulagés écrit Boulevard Voltaire : « les propriétaires de voitures, les salariés qui se lèvent tôt, le ministre de l’Intérieur, les préfets, nos policiers et tous ceux qui auraient été en première ligne, ce vendredi, pour faire face à un déferlement revanchard qui aurait probablement submergé des pans entiers de notre pays. » Cela évite un problème à Didier Deschamps. Mais quid du joueur que la France entière est sommée d’idolâtrer, le franco-algérien Karim Benzema, seul Bleu à ne pas chanter La Marseillaise ?

L’entraîneur aurait-il pu aligner un joueur qui reconnaît que la France n’est qu’un choix sportif et que l’Algérie est le pays de son cœur ? Benzema aurait-il pu jouer à 100 % de ses moyens contre une équipe qu’il préfère à celle de son pays de naissance ? Aurait-il pu considérer comme de vrais adversaires des joueurs dont il partage, en période de ramadan, les mêmes convictions religieuses ?

Cette équipe émigrée éliminée, les choses sont devenues plus simples. Tout est fait pour faire oublier les débordements anti-français à l’issue des matchs et pour interroger des supporters algériens qui affirment que maintenant ils sont supporters des Bleus. Après avoir soutenu le pays de cœur, des origines et de leurs parents, ils soutiennent le pays choisi celui de l’adoption. Tout redevient normal dans le meilleur des pays anti racistes possibles jusqu’aux prochains incidents.

Le foot est exploité ad nauseum, comme une opération de sidération des populations pour faire oublier l’important. On est reparti comme prévu dans la France multiraciale et la propagande journalistique contre les méchants d’extrême droite. Le foot dernier espoir contre le Front national, c’est confirmé.

Alors hélas, il y a les Allemands, encore eux, qui risquent une fois de plus d’éliminer la France et de porter un coup aux valeurs de la démocratie et de la république. Les Allemands qui peuvent faire le jeu des méchants racistes. Décidément ils sont indécrottables ces teutons !

METAMAG

Commentaires

  • Les voleurs de la république vont en prendre un coup !

  • Pendant ce temps-là, la "justice" ne reste pas inactive. Christine Tasin comparaissait ce jour pour avoir déclaré que l'islam était une saloperie (ce qui est une évidence !) .
    Et bien sûr, pas un mot dans les médias ! On tue la résistance par le silence et de lourdes amendes !
    Voir la vidéo où cette courageuse et frêle femme affirme, les yeux dans les yeux à un malabar musulman : "l'islam est une saloperie". Chapeau bas Madame Tasin !
    http://ripostelaique.com/proces-christine-tasin-jusqua-quand-cette-mascarade-judiciaire-va-t-elle-durer.html

Les commentaires sont fermés.