Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leonarda, la lycéenne expulsée de France, est revenue en Europe avec sa mère et ses frères

leonarda_1.jpg

     

Leonarda Dibrani , la lycéenne expulsée de France l'année dernière, se trouve avec sa mère et trois de ses frères en Croatie , pays membre de l'Union européenne, a déclaré aujourd'hui Resat Dibrani, le père de cette famille rom kosovare qui tente de contourner l'interdiction de séjourner en France.
Leonarda , sa mère Xhemila et trois de ses frères, munis de titres de voyages fournis par l'ambassade de Croatie à Pristina, séjournent depuis jeudi chez le frère de M. Resat Dibrani, à Sisak, à 60 km au sud-est de Zagreb, a déclaré ce dernier. "Mon frère est venu les chercher à Mitrovica (nord du Kosovo) hier (jeudi) avec un minibus. Je viens tout juste de parler à ma famille, ils sont heureux quoiqu'un peu inquiets pour moi", a déclaré M. Dibrani.
Fin mai, les Dibrani avaient demandé à l'ambassade de Croatie au Kosovo des passeports croates. Ils ont obtenu des titres de voyage et devront achever cette procédure en Croatie. Mme Dibrani et quatre de ses six enfants possédaient des passeports croates dont la validité avait expiré. De surcroit, Mme Dibrani possède un certificat de citoyenneté croate dit "domovnica" délivré le 17 janvier 1973 à Vinkovci (est de la Croatie) sous son nom de jeune fille Braimi.
"Nous avons une énorme occasion de quitter le Kosovo, la plus grande depuis que nous avons été expulsés de France. J'ai de l'espoir", a déclaré M. Dibrani. En devenant des ressortissants croates, les Dibrani pourraient théoriquement revenir en France en raison du principe de la libre circulation des personnes dans l'espace Schenghen.

jeanmarcmorandini.com

Commentaires

  • Bien joué de leur part en devenant ressortissants croates ! Je crois que nous n'avons pas fini de rigoler avec ces zèbres ! Hollande n'a plus qu'à bien se tenir, c'est un soumis qui ne sait pas résister à une femme, fut-elle adolescente, dominatrice !

  • Bienvenue au pays des tapeurs de baballes !

  • Ce qui me surprend beaucoup c'est : d'ou leur vient l'argent qui leur permet d'aller et venir en Europe? Qui les aide financierement, pour renouveler leurs passeports?
    Ces gens-la n'ont pas un sou!

  • Nelly: les Roms sont très solidaires entre eux! De plus ils reçoivent des aides du Kosovo, de la Croatie. Et de X,Y...

    Amitiés!

  • « ... est revenue en Europe » ?!
    Elle n'avait pas quitté l'Europe, mais l'Union Européenne.
    Les journalistes devraient arrêter d'appeler l'Union Européenne «l'Europe». Car les Suisses, les Islandais, les Biélorusses, les Serbes etc ... sont européens.

  • Pardon ! Qui aide les Roms ?

    http://www.planet.fr/actualites-leonarda-ce-que-sa-famille-a-coute-a-la-france.478893.1557.html

  • Parmi eux beaucoup de plombiers, de vrais durs à "cuivre" .

  • Néolarda nous manque et Dibrani valent mieux qu'un "tu l'auras" ;o)

  • Nelly , pour eux pas de soucis , l,argent sera distribué par des aides de toutes sortes à leur retour en France , par les assocs !!
    le citoyen-lambda fournira le tapis , les fleurs et le champagne , à leur descente d,avion. .!!
    et vive le pays des joyeuses tafioles . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.