Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-UE: Poutine appelle Bruxelles à signer un nouvel accord de coopération

201305185.jpg

© RIA Novosti. Alexei Danichev

15:44 23/05/2014
 
SAINT-PETERSBOURG, 23 mai - RIA Novosti
 

Sur le même sujet

  Le président russe Vladimir Poutine a appelé vendredi Bruxelles à signer un nouvel accord de coopération Russie-UE encourageant la coopération économique.

"Nous appelons l'UE et les pays européens à avancer vers la signature d'un nouvel accord de partenariat et de coopération Russie-UE. A notre avis, ce document doit comprendre un chapitre économique important", a indiqué M.Poutine lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

"L'Europe est notre partenaire économique et commercial de longue date. Nous souhaitons poursuivre cette collaboration, trouver de nouvelles possibilités de coopération économique et éliminer les obstacles au commerce et aux investissements", a déclaré le président russe.

Le Forum économique international de Saint-Pétersbourg se déroule du 22 au 24 mai.

Lancées en juillet 2008, les négociations sur le partenariat stratégique entre la Russie et l'UE ont été suspendues à plusieurs reprises. Le précédent accord de partenariat et de coopération (APC) entre la Russie et l'UE a expiré en décembre 2007 et a été automatiquement prorogé depuis. La signature du nouvel APC avait été reportée à plusieurs reprises en raison de divergences entre les parties. Malgré la possibilité d'une prorogation automatique illimitée du document, les parties reconnaissent la nécessité d'un nouvel accord.

 
 
 
 
 

 

Commentaires

  • L'avenir de l'Europe est à l'est, le "Far-East", jusqu'à la côte du Pacifique ! Nos petits "gouvernants" larbins de la finance apatride (c'est l'autre nom du lobby) et de l'axe Wall Street- City -Jérusalem sont incapables de visions géopolitiques à long terme ! L'Eurosibérie ou quelque nom qu'on lui donne pourrait être le plus formidable empire militaro industriel de tous les temps. Invincible et souverain.
    Poutine le sait, il a besoin de nos technologies et il nous tend une perche. C'est avec la Russie qu'il faut signer des traités et non avec Washington !
    Petits esprits s'abstenir !

Les commentaires sont fermés.