Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'UMP aurait réglé 10 000 euros de factures de téléphone à Rachida Dati

 

Publié le 08.07.2014, 17h57 | Mise à jour : 18h25

 

 

Le Canard Enchaîné, à paraître mercredi, révèle que l'audit financier commandé par la nouvelle direction de l'UMP a mis le doigt sur les largesses accordées à l'ex-garde des sceaux de Nicolas Sarkozy.

Le Canard Enchaîné, à paraître mercredi, révèle que l'audit financier commandé par la nouvelle direction de l'UMP a mis le doigt sur les largesses accordées à l'ex-garde des sceaux de Nicolas Sarkozy.
| (LP / Jean-Baptiste Quentin)

               

                                                   

Chères, très chères notes de téléphone de ! Le Canard Enchaîné, à paraître mercredi, révèle que l'audit commandé par la nouvelle direction de l' a mis le doigt sur les largesses accordées à l'ex-garde des sceaux de Nicolas Sarkozy.

Selon l'hebdomadaire, le parti aurait remboursé les factures des deux téléphones de la maire du Ve arrondissement de Paris, pour un montant de plus de .. 10 000 euros par an ! 

Alors que l'UMP doit faire face à une dette de 74,5 millions euros, Rachida Dati a par ailleurs profité de 9000 euros de billets de train et 4000 euros de billets d'avion payés par le mouvement. Pourtant en tant que députée européenne, elle est censée bénéficier de la gratuité des transports.

7000 euros de frais de bouche pour Daubresse

Mais elle ne serait pas la seule à avoir tiré parti du système. Le Canard Enchaîné nous apprend ainsi que Marc-Philippe Daubresse, ancien vice-président de l'UMP et député du Nord, a utilisé sa voiture de fonction- une Peugeot 407- dans sa circonscription et «englouti sur le compte du parti pour 7000 euros de frais de bouche.»

A cela s'ajoute les 25 000 euros de frais de représentation de l'épouse de Jean-François Copé ou le salaire du très sarkozyste Geoffroy Didier, collaborateur de Brice Hortefeux, qui émarge à 8500 euros par mois, deux anecdotes déjà révélées dans la presse.

Mais ce n'est pas tout : selon Le Canard, Copé a versé de confortables salaires à ses collaborateurs, de l'ordre de 10 000 euros par mois pour Eric Cesari, Jérôme Lavrilleux, Fabien Liadze, Pierre Chassat, tous embauchés en CDI. Sans oublier leurs frais de représentation. Copé en personne ne serait pas en reste : il aurait fait payer par le parti l'utilisation de trois téléphones dont un pour son chauffeur. Montant total : 8000 euros par an.

    

LeParisien.fr

Commentaires

  • Les frais de bouche concerneraient plutôt cette huile de Rachida !

  • pas grave , ils demanderont à leurs adhérents de faire un petit geste afin de renflouer les caisses du parti. . ces élus ont bien le "droit" à des petites compensations , eux et elles qui se démènent tant, pour apporter le bonheur au menu peuple . .!!
    salutations.

  • Pitié pas d'images comme ça à l'heure du dîner ;o)

Les commentaires sont fermés.