MOSCOU, 9 juillet 2014 - RIA Novosti
Le président russe Vladimir Poutine a pointé la nécessité de lutter contre la tendance consistant à minimiser l'exploit de ceux qui ont éradiqué le nazisme.
"Il faut de l'arrogance pour renier ce qui a eu lieu. Il me semble que même aujourd'hui ceux qui tentent de réviser l'histoire cherchent à minimiser les exploits de gens qui ont éradiqué le nazisme et à présenter les criminels en victimes", a indiqué le président lors d'une rencontre avec les représentants d'associations sociales et religieuses, jugeant inquiétante la réémergence du nazisme au sein de la société contemporaine.
"Nous devons tout faire pour empêcher cette pratique criminelle", a poursuivi le président russe, soulignant que la Russie ne permettrait pas de rééditer la Shoah, ni les crimes semblables à ceux commis durant la Seconde Guerre mondiale.
.........................................
MOSCOU, 5 mai 2014 - RIA Novosti
Le président Vladimir Poutine a introduit une peine allant jusqu'à 5 ans de prison pour réhabilitation du nazisme, négation des faits énoncés dans le jugement du Tribunal militaire international de Nuremberg et propagation d'informations notoirement fausses sur les activités de l'URSS lors de la Seconde guerre mondiale.
"La loi fédérale introduit une responsabilité pénale pour la négation des faits établis par le Tribunal militaire international pour juger les grands criminels de guerre des pays européens de l'Axe, pour l'approbation des crimes établis dans le jugement mentionné et pour la propagation d'informations notoirement fausses sur les activités de l'Union soviétique lors de la Seconde guerre mondiale", rapporte le service de presse du Kremlin.
Commentaires
Vladimir Poutine aurait-il quelque chose a cacher?
Bien sur, l'Allemagne avait ete reconnue coupable du massacre de Katyn, au proces de Nuremberg, alors que les soviets furent les vrais coupables:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Katy%C5%84
Quels secrets n'ont jamais ete devoiles? Y en a t-il d'autres?
Il faut qu'il y ait un Bon et un Méchant .
Ce dernier rôle est dévolu au Reich . Cela évite des enquêtes trop précises sur le traitement des opposants dans la démocratie la plus avancée du monde .
Le manichéisme trompe et Poutine comme bien d'autres ne peut qu'abonder dans son sens .
Le jour où le mythe soviétique s'effondre , qui rassemble les rebelles à l'ordre de ce monde ?
Tout est là .
En aucun cas les mécontents ne doivent invoquer leurs racines car ils mettraient le Système en danger .
Conséquence : l'exaltation dès l'école maternelle des aberrations les plus manifestes .
L'indifférencié c'est le mot d'ordre des progressistes .
Le progrès c'était jadis la différenciation .
Fini ! L'indifférencié c'est l'idéal affiché du totalitarisme . Et ça marche ... assez bien .
Il commence à me courir celui-là avec ses nazis !
Le Nazisme est l'arbre qui cache la forêt des crimes du Communisme, Poutine n'a jamais renié son passé ( ou son présent occulte) de membre de l'aimable K.G.B.
Remettre en cause la Vérité risquerait de faire éclater des horreurs que monsieur P n'a pas envie de voir étalées en public.
@ turigol: oui, c'est cela. Vous avez parfaitement compris. Je ne peux pas hélas en dire plus sur le blog.
Oui, il faut à nouveau faire semblant de croire que Katyn est un massacre allemand et non soviétique ! Comme le dit Nelly, il doit y avoir encore des secrets de la seconde guerre mondiale qu’il ne serait pas bon de dévoiler !
VP est copain comme cochon avec les mondialistes ; il ne m' a jamais inspiré confiance , un peu comme MLP d' ailleurs
Je ne crois pas que les motivations de Poutine soient dictées par la communauté organisée comme en France. Poutine a décidé d'assumer la totalité du passé de la Russie, Tsarisme, Eglise orthodoxe, Empire soviétique, tout en bloc. C'est ce qui fait sa grandeur et sa force. Il sait que dans la mémoire de ses compatriotes, la "Grande guerre Patriotique" (20 millions de morts russes …quand même !) est un sujet sacré avec tous ses mensonges.
Peut-être se cherche-t-il (il n'est pas un émotif, mais un froid joueur d'échecs) une caution bon marché auprès de la "communauté internationale", pour avoir les mains plus libres par ailleurs ? En tout cas, dans les faits, il n'a pas hésité à mettre en taule ou à condamner à l'exil des oligarques appartenant tous quasiment à la dite communauté organisée.
Et, la chose la plus importante, ce n'est pas cette décision (que je déplore également !), mais son rôle sur la scène internationale et sur l'échiquier géopolitique, comme principal obstacle à l'hégémonie de l'axe Washington-Tel Aviv. Ne nous trompons pas d'adversaire ! Nombreux et variés sont ceux qui veulent la mort de Poutine !