L'opération aérienne israélienne contre le Hamas a fait au moins 80 morts en trois jours, dont 25 dans la nuit de mercredi à jeudi. Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité doit avoir lieu jeudi, à la demande des Palestiniens.
Le 10/07/2014 à 6:43
Mis à jour le 10/07/2014 à 17:13
• Les raids israéliens ont fait au moins 80 morts en trois jours
• Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir jeudi en urgence
La violence s'amplifie dans la bande de Gaza. Depuis le lancement de l'opération aérienne israélienne contre le Hamas, lundi, au moins 64 personnes sont mortes. Une réunion d'urgence, réclamée par les Palestiniens et les pays arabes, doit avoir lieu ce jeudi à l'ONU.
17h03 - Poutine demande l'arrêt de la confrontation armée. Vladimir Poutine a jugé "indispensable un arrêt urgent de la confrontation armée" à Gaza entre Israël et le Hamas, au cours d'une conversation téléphonique ce jeudi avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
17h - Trois violentes explosions ont été entendues à Jérusalem. Trois violentes explosions ont secoué Jérusalem ce jeudi, après que les sirènes d'alertes ont retenti dans la ville. Les sirènes ont également retenti dans la colonie de Ma'ale Adumim, à l'est de Jérusalem, en Cisjordanie occupée, selon des témoins.
16h58 - Les sirènes d'alerte retentissent à Jérusalem.
16h23 - Ban Ki-moon appelle à un cessez-le-feu. Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a appelé à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.
14h40 - Le Hamas a tiré 442 roquettes en 3 jours. Selon le compte Twitter de l'armée israélienne, un total de 442 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza ces trois derniers jours. 96 ont été lancées ce jeudi.
14h09 - Paris déconseille de se rendre près de Gaza. La France déconseille dans les villes israéliennes autour de la bande de Gaza, telles que Sderot, Ashkelon, Beer-Sheva ou Ashdod, cibles des roquettes tirées par le mouvement islamiste Hamas depuis le territoire palestinien.
Dans une notice "dernière minute" publiée sur son site de conseil aux voyageurs, le Quai d'Orsay "déconseille, sauf raison impérative, de se rendre dans un rayon de 40 km autour de la bande de Gaza".
13h05 - Un voyagiste allemand annule ses circuits en Israël. Le voyagiste allemand TUI a annoncé l'annulation de tous ses circuits en Israël jusqu'à la fin du mois de juillet, en réaction au regain de tension dans le pays.
12h - Trois Palestiniens tués au nord de Gaza. Un raid aérien israélien a fait trois nouvelles victimes palestiniennes, ce jeudi, au nord de Gaza, ont indiqué les services d'urgence. "Trois personnes ont été tuées alors qu'elles circulaient dans une voiture civile à Jabaliya", non loin de la frontière avec Israël, ont-ils précisé.
10h38 - Plus de 70 victimes côté palestinien. Selon un nouveau bilan, vingt-deux personnes ont été tuées jeudi dans plusieurs raids israéliens menés sur la bande de Gaza, portant à plus de 70 le nombre de victimes, au troisième jour de l'opération "Bordure protectrice".
10h - L'Egypte ouvre sa frontière avec Gaza, pour les blessés. L'Egypte a ouvert ce jeudi le point de passage de Rafah pour recevoir les Palestiniens blessés dans les raids israéliens. Les hôpitaux dans le nord du Sinaï, frontalier de la bande de Gaza et d'Israël, sont prêts à accueillir des blessés palestiniens, a rapporté l'agence officielle Mena.
07h10 - Des roquettes sur Tel Aviv. Il est 8 heures à Tel Aviv, et deux roquettes viennent d'être interceptées par le Dôme de fer. Le Hamas, qui contrôle d'un point de vue sécuritaire la bande de Gaza, a revendiqué ce tir de roquettes. L'armée israélienne a indiqué de son côté qu'une seule roquette avait été tirée.
Les sirènes retentissent dans Tel Aviv, comme l'explique Patrick Sauce, envoyé spécial de BFMTV sur place.
07h00 - Vers une troisième intifada? Depuis trois jours, Israël et le Hamas se livrent à de violents affrontements. Aux raids aériens meurtriers sur la bande de Gaza répondent les tirs de roquettes du Hamas sur Israël, où les sirènes retentissent. Y a-t-il, aujourd'hui, un risque de conflit généralisé? Eléments de réponse avec le géopolitologue Frédéric Encel >> Proche-Orient: une troisième intifada est-elle possible?
06h35 - Trois personnes sont mortes et quatre ont été blessées dans un nouveau raid contre un véhicule de la ville de Gaza jeudi matin, selon des sources médicales.
06h30 - L'armée israélienne affirme qu'elle a visé plus de 300 cibles au cours de ses raids aériens. "Nous avons visé 322 cibles durant la nuit à Gaza, portant à 750 le nombre total de cibles du Hamas touchées par l'armée depuis le début de l'opération 'Bordure de protection'", a indiqué Peter Lerner, un porte-parole de l'armée.
06h00 - Le réveil est difficile à Gaza. Des bombardements ont eu lieu toute la nuit. Au moins 14 personnes sont mortes, victimes des raids aériens israéliens.
BFM TV
Commentaires
« Paris déconseille de se rendre près de Gaza » : quel dommage, moi qui justement, pour changer, envisageais cette année de passer mes vacances à Gaza ! J’ai droit à une indemnité pour vacances gâchées ?
par contre l,Iran s,ouvre au tourisme , pays à visiter vu son passé historique . . .!!
salutations.