Patrick et Isabelle Balkany
Lu sur Wikipédia!:
Patrick Balkany est le fils de Gyula Balkány, directeur de société[1], juif hongrois qui fut déporté à Auschwitz[2] et de Gisèle Frucht[1]. Non-bachelier[3], il reprend l'entreprise familiale de prêt-à-porter créée par son père[4]. Il est aussi acteur de 1965 à 1967 et joue parfois son propre rôle dans des séries télévisées de 2001 à 2010, faisant notamment une apparition dans Commissaire Moulin[5].
En 1976, Patrick Balkany épouse Isabelle Smadja qu'il a rencontrée lors d'un match de boxe en 1975[6]. Ils ont deux enfants : Vanessa et Alexandre[4], tous les deux gérants de diverses sociétés[7],[8]. Patrick Balkany se déclare juif non-pratiquant[2].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Balkany
LE SCAN POLITIQUE - La cellule anti-blanchiment de Bercy se penche sur le train de vie du couple, soupçonné d'avoir cherché à dissimuler une partie de son patrimoine au fisc. Parmi les dépenses les plus étonnantes, les sept abonnements à Canal+ payés chaque année par le maire de Levallois...
C'est une note qui a pu peser dans le choix de la justice d'accélérer l'enquête pour blanchiment de fraude fiscale dont fait l'objet le couple Balkany. Remise aux juges début mai par la cellule anti-blanchiment Tracfin, elle dresse un panorama complet du train de vie du maire de Levallois-Perret et de son épouse, première adjointe. M6 a pu mettre la main sur ce document, et les révélations sont parfois surprenantes.
On y apprend par exemple que Patrick Balkany, grand fan de sport, a payé sept abonnements à Canal+ pendant six ans et demi, soit la bagatelle de 45 abonnements, pour une somme estimée à environ 1500 euros.
Moins anecdotique, selon Tracfin, Isabelle Balkany aurait bénéficié en 2012 d'une demi-part supplémentaire au titre de personne isolée, lui permettant d'obtenir un remboursement de 6 000 euros par le fisc. Or cette réduction d'impôts est réservée aux célibataires, veufs ou divorcés, qui vivent seuls et ont un enfant à charge. Ce qui n'est, semble-t-il, pas le cas d'Isabelle Balkany.
La villa de luxe «Pamplemousse»
Toujours selon M6, Tracfin s'étonne des frais de personnel du couple, qui seraient supérieurs à leurs propres revenus... La rémunération de leurs employés de maison s'élèverait à 195.733 euros tandis que le couple n'a déclaré toucher en 2012 «que» 136.098 euros. «Tracfin s'étonne à tort», assure à M6 l'avocat du couple, Me Grégoire Lafarge. «Le personnel de maison à Saint-Martin a été très normalement payé par l'agence immobilière de Saint-Martin».
Le conseil des Balkany évoque ici la villa «Pamplemousse», au coeur de l'enquête en cours. Longtemps, le couple, qui ne paie pas l'impôt sur la fortune, a refusé d'admettre être propriétaire de cette bâtisse de luxe, louée entre 7.500 et 10.500 dollars par semaine. Lors de sa garde à vue, fin mai, Isabelle Balkany a fini par reconnaître ce que la presse soupçonnait depuis déjà plusieurs mois. Mais son avocat assure que la villa a été achetée avec des fonds «licites» et que la situation fiscale particulièrement avantageuse des Balkany est lié au régime particulier en vigueur à Saint-Martin, qui leur permettrait d'échapper à l'ISF. Les juges ne manqueront pas de s'en assurer.
LE FIGARO
Commentaires
Ils s'y connaissent pour se payer sur la bête ! Que de pourritures dans cette caste interlope !!!
Mais comme il appartient à la "communauté protégée" dont parle Soral, il ne risque pas grand chose !
Quelles pourritures, ces deux là ! Et combien ont-ils piqué dans les caisses de l’UMP ?
ces deux personnages sont pourtant élus et réélus par leurs ouailles . . .!!
salutations.
Tracfin serait devenu antisémite ?