Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Incivilités à Béziers : "Ils urinent sur nos portes. C'est un calvaire "

des-incivilites-qui-polluent-toujours-autant-la-vie-des_970837_667x333.jpg

 

Des incivilités qui polluent toujours autant la vie des habitants biterrois.
D.R

A Béziers, une association d'habitants du quartier est sur le point de voir le jour pour porter officiellement la parole des riverains et dénoncer les incivilités dont ils sont victimes.

Encore une fois, la cité Biterroise se fait remarquer. Encore une fois, les incivilités sont au cœur du problème pour les riverains qui, depuis la rue de Louvois ou la résidence Le Sully subissent les nuisances des habitants installés dans la résidence qui va jouxter dans quelques mois le palais de justice en cours de construction. Un habitant explique, sous le couvert de l'anonymat par crainte des représailles : "le 29 mai dernier j'ai été contraint de faire intervenir la police à cause de la musique qui était tellement forte que les murs de la maison tremblaient. Les policiers se sont déplacés et tout de suite après le départ des forces de l'ordre j'ai eu droit à mon lot d'insultes et de menaces parce qu'ils avaient dû se déplacer. Le 6 juin dernier, c'est le service de Médiation de la ville de Béziers qui a été amené à intervenir pour faire cesser le bruit." Et le témoin rapporte encore et toujours, c'est récurrent dans la cité, que des armes circulent et que la drogue est, elle aussi, très présente sur le site.

 

La mairie a entrepris des démolitions de bâtiments pour l'ouvrir sur l'extérieur

Du côté du commissariat de Béziers, des rondes sont effectuées régulièrement et pour tout ce qui est de la drogue et des armes jamais personne n'a été pris sur le fait et aucune arme n'a été saisie sur place si ce n'est des armes factices. Un autre déplore : "Des véhicules sont incendiés ou dégradés. Nous les connaissons, mais ils sont tellement violents que nous n'osons pas nous approcher. Nous craignons pour notre intégrité et quand nous faisons une réflexion les réactions sont immédiates, ils urinent sur nos portes d'entrée, défèquent sur les marches de nos habitations. C'est un calvaire. Notre quartier est devenu invivable à cause de ce voisinage, mais aussi à cause des odeurs et des rats qui sont la conséquence de la prolifération des ordures en tous genres sur le cœur de la cité."

Les habitants dénoncent des actes d'incivilité, la dépréciation de leurs biens immobiliers qui sont devenus invendables du fait de la promiscuité avec la population qui s'est installée dans ce quartier. Et pire encore. Ils ont livré une vidéo, sans pouvoir la dater, sur laquelle de jeunes enfants se livrent à des actes sexuels. La scène se déroule à la vue de tous et une petite dizaine d'enfants, en partie dévêtus se livrent à ce drôle de jeu qui choque énormément les riverains qui ont assisté à la scène sans intervenir pour y mettre fin. Pour autant la cité Biterroise n'est pas abandonnée, et la mairie a entrepris des démolitions de bâtiments pour l'ouvrir sur l'extérieur. La construction du nouveau palais de justice laisse aussi présager de nouvelles perspectives pour pacifier ce petit coin de Béziers.

MIDI LIBRE  11 07 14

Commentaires

  • Ménard à du pain sur la planche . .!!
    salutations.

  • Enfin, c'est leur façon de marquer leur territoire ;o)

  • 1962 dans le sens inverse, pas d'autres solutions , la civilisation a dû quitter l'Algérie, la barbarie doit être éjectée de France à son tour, le plus vite sera le mieux...un peu d'air pur.

  • Excellent, téléphobe ! A souligner sur les forums. ces animaux savent inconsciemment pourquoi ils ont toujours le mot "chiens" à la bouche.

Les commentaires sont fermés.