Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE PEN ET GAZA

Ecouter attentivement cet extrait du Journal de bord  n°369

ZENTROPA

Commentaires

  • C'est une excellente observation. Les "roquettes" ne sont qu'un bon prétexte donné à Israël pour écraser Gaza, comme si il n'attendait que cela. Le Hamas est une bonne affaire pour Israël qui trouve enfin un prétexte pour intervenir. Israël a dès le début donné sa préférence au Hamas sur le Fatah pour cette raison apparemment absurde. C'est une situation sans issue dont seuls les malheureux civils palestiniens feront les frais comme d'habitude. Quelle est la solution ???????????????
    N'oublions jamais la toile de fond géopolitique de ce conflit : la volonté d'Israël d'avoir un jour les frontières "promises" de l'Eretz Israël : du Nil jusqu'à l'Euphrate. C'est dans cette volonté qu'il faut lire et comprendre l'acharnement de Jérusalem qui sait pouvoir bénéficier de l'indifférence internationale et des "protestations" hypocrites de l'ONU, d'Obama et de Hollande.

Les commentaires sont fermés.