Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poutine soutient Israël

6808278-10404198.jpg

Dimanche 13 Juillet 2014

Lors d’une réunion avec une délégation de rabbins, le président russe Vladimir Poutine a commenté l’opération israélienne à Gaza.

    
Le soutien à l’opération de protection, l’effort militaire d’Israël d’arrêter les tirs de roquettes incessants du Hamas contre les civils israéliens, vient directement du Kremlin.

« Je suis de près ce qui se passe en Israël », a fait remarquer le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion mercredi avec une délégation de grands rabbins et des représentants du Centre rabbinique européen.

Le but de la réunion, selon le Kremlin, était de discuter des efforts conjoints pour prévenir la réécriture de l’histoire, de la lutte contre le néo-nazisme et le néo-fascisme, la xénophobie et l’antisémitisme. (…)

Selon un rapport d’actualités, Poutine a répondu en demandant au rabbin Yossef de transmettre un message au Premier ministre israélien,Benyamin Netanyahou, que la Russie est un véritable ami d’Israël et du Premier ministre.

« Je soutiens le combat d’Israël qui vise à protéger ses citoyens, » a t-il dit à propos de l’opération des forces de défense israéliennes de restaurer le calme dans la région et d’arrêter le terrorisme du Hamas. (…)


Source: http://collive.com/show_news.rtx?id=31099&alias=president-putin-i-support-israel
 
ALTER INFO

Commentaires

  • Que se cache-t-il derriere ces paroles? Les a- t-il vraiment dites en ces termes? Est-ce que la traduction est correcte?
    A quoi pense Poutine derriere ses yeux impenetrables?

  • J'insiste, Poutine est sans doute motivé par des considérations géopolitiques et intérieures russes. Dans les commentaires sur le lien, un intervenant dit "Que fait le président US pendant ce temps ?"
    Je crois que Poutine cherche à couper l'herbe sous les pieds de Washington à un moment où les relations avec Jérusalem se rafraîchissent (paraît-il).
    Il faudra qu'on m'explique l'engagement sérieux, concret, matériel de la Russie à côté des principaux ennemis d'Israël : la Syrie, le Hezbollah et l'Iran. C'est cela qu'il faut retenir, même si je regrette son absence de soutien aux Palestiniens et son cynisme dans les relations internationales.
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/poutine-fait-front-avec-l-iran-30484

  • Dirk, en Syrie, Poutine tient avant tout à conserver le port militaire de Tartouss sur la Méditerranée. Quant à l'Iran, il ne lui a jamais livré les S300 (arme puissante anti-missiles) promis par contrat. Il a manqué à sa parole... Les S300 auraient protéger l'Iran d'une possible attaque d'Israël, ce qui ne pouvait convenir évidemment à l'entité sioniste.

    Poutine est rusé et ne travaille qu'à l'intérêt de la Russie. Lequel passe sans doute par d'excellents rapports avec Israël. Rapports qui ne datent pas d'hier, mais qui sont historiques en quelque sorte.

  • Tout ceci me semble tellement bizarre, que je ne peux m'empecher de penser aux rabbins qui ont assiste a la conference d'Ahmadinejad a Teheran'
    http://www.vosizneias.com/83829/2011/05/16/tehran-iran-neturei-karata-rabbis-embrace-iranian-president-ahmadinejad/
    Je peux me tromper bien sur...

  • Nelly, Poutine n'a jamais caché son attachement profond pour Israël, alors qu'Ahmadinejad était antisioniste et négationniste. Il y a des rabbins "faucons" et des rabbins strictement orthodoxes ou intégristes qui condamnent l'action d'Israël (ils sont très peu nombreux et vivent à l'écart). Ces derniers refusent d'ailleurs de porter les armes.

  • Nelly, voici l'article en anglais + plusieurs photos de cette réunion.
    J'avais mis la source au bas de cet article.

    http://collive.com/show_news.rtx?id=31099&alias=president-putin-i-support-israel

    Amitiés!

  • Poutine est un joueur d,échecs , et cela lui a réussi jusqu,à présent , il protége et assure les intérêts de la Sainte Russie , rien à voir avec notre gouverneur de province . .!!
    salutations.

  • J'essaie de comprendre les relations entre la Russie et les Juifs (archi complexes comme Soljenitsyne les a décrites).
    Est-ce un retour d'ascenseur ?
    http://www.lepoint.fr/monde/ukraine-pourquoi-israel-a-fait-faux-bond-aux-americains-16-04-2014-1813435_24.php
    La géopolitique a des raisons que la raison ordinaire ne comprend pas toujours !

Les commentaires sont fermés.