Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Droit de vote des étrangers extracommunautaires: Hollande "ne renonce pas"

PHOa7775f70-0b61-11e4-badb-9c787904c740-805x453.jpg

Au cours de son interview du 14 Juillet, le président s'est montré particulièrement déterminé sur le droit de vote des étrangers extracommunautaires aux élections locales qui faisait partie de ses engagements de campagne.

 

À en croire François Hollande, 2016 sera chargée. C'est au cours de cette année-là, juste avant la présidentielle de 2017, que le président envisage de remettre en selle «les réformes de société et institutionnelles», à savoir le droit de votes des étrangers extracommunautaires aux élections locales, la réforme du Conseil supérieur de la magistrature ou encore l'introduction d'une dose de proportionnelle aux législatives de 2017. «Pourquoi 2016, parce que je veux que ce soit le fruit d'un consensus», a-t-il indiqué, en assurant que «tout sera abordé avant l'élection présidentielle de 2017».

Pour être votées, de telles réformes supposent que l'Assemblée et le Sénat adoptent un projet de loi constitutionnelle, et que le texte obtienne ensuite la majorité des trois cinquièmes au Congrès réuni à Versailles. Le président veut croire que les réformes économiques de 2014 notamment le pacte de responsabilité - puis celles de 2015 - sur la santé, la jeunesse, le vieillissement, etc.- auront alors porté leurs fruits, que le chômage aura commencé sa décrue et qu'un accord pourrait au final être trouvé sur ces trois dossiers à hauts risques avec les parlementaires.

Engagements de campagne

Au cours de son interview télévisée, le président s'est montré particulièrement déterminé sur le droit de vote des étrangers qui, il est vrai, faisait partie de ses engagements de campagne. «Peut-on comprendre que des gens qui sont là depuis vingt ans, trente ans, ne puissent pas voter? Je ne renonce pas à ce que des majorités se constituent», a-t-il martelé. S'il affirme qu'il «ne renonce pas» à faire passer (...) Lire la suite sur Figaro.fr

Yahoo!Actu - 14 07 14

Commentaires

  • Sur la photo, les personnes serrant la main d'Hollande sont des figurants payés j'imagine?

  • @Monsieur T : Non, il s'agit de la nouvelle population française importée pour veauter socialope !

  • Un seul individu empoisonne une Nation entière sans la moindre pudeur...

  • évidemment qu,il n,y renonce pas , cela serait pour lui et son parti un réservoir de voix "toutes fraiches" , pour une réélection. .!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.