Un légionnaire français est mort lundi dans le nord du Mali pendant une opération de reconnaissance, portant à neuf le nombre de militaires français morts dans le cadre des opérations menées depuis début 2013 au Mali, a annoncé mardi la présidence française.
Ce soldat, sous-officier du 1er régiment étranger du Génie, un régiment de la Légion étrangère, est mort alors qu'il participait à une "opération de reconnaissance dans la région d'Al Moustarat", selon la présidence qui ne précise pas les conditions de son décès: mort au combat ou accident.
Quelque 1.700 militaires français participent à l'opération Serval lancée pour stopper la progression des islamistes armés et soutenir les troupes maliennes. Elle doit s'achever dans les prochains jours pour céder la place à une opération plus large et permanente au Sahel, qui mobilisera 3.000 militaires français.
http://www.lorientlejour.com/article/876276/mort-dun-militaire-francais-dans-le-nord-du-mali-le-9e-depuis-le-debut-de-serval.html
ALTER INFO
RIP
Commentaires
Et un soldat français de moins ! Mort, non pas pour rien mais pour nos ennemis qui ne rêvent que de nous envahir ! Cette guerre n’est pas la nôtre ! Voilà où nous mène le fromage mou qui trône à l’élysée ! Il est urgent de rapatrier nos soldats en France où il y a en assez à faire !
et le budget de l,armée qui est au plus bas , sans compter les effectifs , ces soldats font un bon job , malgré les circonstances difficiles . honneur à eux .
que ce légionnaire repose en paix .
salutations.