Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ex-candidate FN, Anne-Sophie Leclere, fait appel de sa condamnation disproportionnée


Anne-Sophie Leclère au sujet de sa condamnation... par BFMTV

http://www.leparisien.fr/politique/prison-ferme-pour-outrage-a-taubira-l-ex-candidate-fn-fait-appel-16-07-2014-4005147.php

Commentaires

  • 9 mois pour un photomontage plutôt marrant ?
    intéressant
    et a va faire jurisprudence bien sûr
    donc
    quand on sera au pouvoir on va donc pouvoir – nous aussi – faire interner tous nos adversaires politiques, tous ceux qui auront osé l'ouvrir ? On aura la NSA pour les trouver ?

    j'aime de plus en plus le monde qui vient. Il sera la vérité de cette hypocrisie.

  • Commentaire remarquable, qui synthétise bien cette affaire, à faire tourner :

    "La qualification de « racisme » retenue par les magistrats
    pour justifier l’application de cette peine d’une sévérité
    exceptionnelle ne me paraît pas juridiquement fondée. En quoi le fait que Taubira ressemblerait à un singe serait-il pénalement répréhensible si c’est la réalité ? Où est le texte, principe de légalité oblige, qui prévoit que la comparaison avec un animal permet d’envoyer quelqu’un au tribunal correctionnel ?
    .
    Il y a plein de gens dont la tête fait penser à un animal. Telle personne, à cause de ses bajoues évoquera un bouledogue, telle autre une fouine en raison de son museau. Il ne viendrait à l’idée de quiconque y compris de la « victime » de la comparaison défavorable de déposer une plainte pour « racisme » parce que l’observation n’est pas flatteuse. Hollande est bien qualifié de mollusque. Où sont les plaintes pour « racisme » si le rapprochement avec un animal entre dans la définition de ce mot ?

    Anne-Sophie n’a pas fait référence à la couleur de peau que je sache. La photo montre que l’animal et Taubira ont les yeux grands ouverts et qu’ils affichent tous les deux un sourire. Une coïncidence qui dans un contexte non pollué par les idées pourries de la gauche susciterait simplement de l’hilarité. Les magistrats ont raisonné par analogie il me semble. Or, j’ai bien retenu de mes années de droit que c’était interdit en droit pénal. Sinon, c’est la porte ouverte à l’arbitraire. On le voit ici avec la décision révoltante prononcée au terme de ce procès de Moscou.

    La réalité est qu’il suffit d’être noir ou de toute autre ethnie ou communauté autre que les Blancs pour que cette même comparaison entraîne des suites judiciaires au détriment des derniers cités.
    Le vrai racisme est celui que subissent les peuples blancs en étant désignés comme la source de tous les maux et en particulier d’être les persécuteurs des autres races qui seraient exemptes de tout reproche. Comme s’il y avait en chacune de nos cellules un gène de la haine que les autres n’ont pas. Toute critique à leur égard venant de la part des Blancs, qu’elle soit légitime ou tirée par les cheveux, leur vaut d’être traités de « racistes » ou d’« antisémites », les pires des tares en République. Et on vient nous parler sans cesse d’égalité alors que les minorités de toutes sortes ont acquis un statut d’intouchable comme le montrent les décisions de justice et le comportement des médias. "

  • Sa condamnation est bien injuste, puisqu'elle pretend toujours que cette " blague" n'etait pas d'elle et qu'elle l'a supprimee quelques jours plus tard..
    Elle sait qu'a travers sa personne , c'est le FN qui est vise..
    Elle a raison de faire appel, mais cette fois j'espere que ce sera en France et non pas au pays de la Taubira!

  • Il y a une remarque que vous n'éviterez pas :
    " nous avons affaire aux aryens , si vils , si veules , si dégénérés , si antiracistes , si dégueulasses . Ne l'oubliez jamais "
    Louis-Ferdinand Céline . ( " Au Pilori" . 30 novembre 1941 )
    Le même auteur s'était déjà un peu laissé aller dans un précédent n° du même journal reconnaissant en parlant de ses compatriotes :
    "Ils préféreront mourir que de réfléchir , ils préféreront la mort à l'abandon d'un préjugé " .
    Il n'y a que deux auteurs à lire dans notre pays : Voltaire et L-F. Le reste importe peu .

Les commentaires sont fermés.