Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était un 17 juillet: mort d'Henri Poincaré, un génie français


Henri Poincare VS Albert Einstein par Dean Mamas par Super_Resistence

Ce brillant scientifique français s’est éteint le 17 juillet 1912.
On le considère généralement comme l’un des derniers grands savants universels, maîtrisant en particulier l’ensemble des branches des mathématiques de son époque.
Son œuvre, qui précède en réalité les principales découvertes d’Einstein (qui le pilla), concerne principalement les mathématiques pures, la physique et l’astronomie.

Ci-dessus vous pouvez écouter une émission de Serge de Beketch en 1991, consacrée au pillage de Poincaré par Einstein, avec un spécialiste.

Contre-info.com

Commentaires

  • La liste est longue des " génies " de la science auxquels l'histoire officielle attribue des découvertes faites par d'autres .
    Galilée fut l'un d'eux . Le plus cocasse , c'est la transformation en martyr de cet homme connu pour son caractère irascible et nullement hostile à l'Eglise .
    Il se murmure aussi depuis pas mal de temps que notre Louis Pasteur , ce monstre sacré , s'appropria , après les avoir rejetées , des découvertes faites par d'autres
    Alors Einstein ne dépareille pas le lot de ces faux génies . Le battage fait autour de sa personne est pour le moins , suspect .
    Le plus grand savant de tous les temps ! Unn prodigieux génie !
    Si vous acceptez de me suivre , ce rôle revient sans conteste à Gottfried Wilhelm Leibniz .

  • Merci Gaelle pour rappeler le pillage éhonté d'Einstein qui n'était qu'un simple rédacteur, pas idiot, mais pilleur des résultats des autres.

  • Merci Gaëlle pour ce rappel : les Français ont la mémoire courte. J’avais écouté en directe cettee émission à l’époque. La photo est excellente car elle rappelle que la célèbre formule « E=MC² » a été démontrée rigoureusement par Poincaré en 1900 (on peut la lire sur internet !), tandis que la publication d’Einstein est de 1905 et sa « démonstration » est tout à fait insuffisante et tourne en rond et ne cite aucune référence, comme si cette formule était tout à fait nouvelle. Or je viens de voir un livre de physique publié il y a quelques mois seulement qui continue à l’attribuer à Einstein. Aujourd’hui cela est inadmissible et déconsidère son auteur.

  • H. Poincaré et ses innombrables ouvrages de physique mathématique (sur la capillarité, la thermodynamique,l' optique ondulatoire , la mécanique céleste (les leçons et les méthodes nouvelles de la mécanique céleste) , l' électricité ,......
    Après Cauchy , Laplace, Legendre , Poisson pour la France , un supergénie de plus !

Les commentaires sont fermés.