Coup de théâtre dans l'affaire Lola. Cette jeune femme de 26 ans, qui affirmait avoir été la victime d'un viol en plein jour, près d'un boulevard très fréquenté de Perpignan (Pyrénées-Orientales), a finalement avoué avoir tout inventé.
Placée en garde à vue mardi soir, elle a été interrogée durant 24 heures - jusqu'à ce jeudi midi - par les enquêteurs du commissariat de Perpignan, interloqués par «des incohérences dans ses déclarations». C'est au sortir de cette garde à vue qu'elle aurait avoué son mensonge à son avocat.
La jeune femme «m'a dit qu'elle n'avait pas été violée» a déclaré ce dernier, Me Etienne Nicolau à des journalistes.
Théoriquement, la jeune femme s'expose à des poursuites pour dénonciation mensongère d'un crime ayant «exposé les autorités judiciaires à d'inutiles recherches», un délit passible de six mois d'emprisonnement et de 7.500 euros d'amende.
Mais selon «l'Indépendant», le procureur de Perpignan lui a assuré qu'il ne la poursuivrait pas pour «dénonciation de crime imaginaire», l'expertise du psychiatre ayant conclu que son discernement était aboli au moment des faits. Elle devra en revanche répondr d'«outrage à personne dépositaire de l'autorité publique» pour avoir insulté un policier lors d'une précédente audition.
Une affaire très médiatisée
Lola avait appelé le commissariat peu avant 19 heures, le 25 juin, depuis la ruelle où ses agresseurs l'avaient attaquée, selon elle, à proximité du boulevard Kennedy, une artère d'un quartier de bureaux du sud de Perpignan. Selon ses déclarations, elle venait d'être violée par un homme sous la menace d'un couteau, tandis que le complice de son agresseur filmait la scène avec un téléphone portable.
Une marche de soutien avait réuni 450 personnes à Perpignan le 6 juillet, avec en tête de cortège Lola et ses proches brandissant une banderole proclamant : «Je montre mon visage, montrez-nous le vôtre», à l'attention des agresseurs.
L'affaire avait été très médiatisée, la jeune femme ayant elle-même lancé un appel à témoin, en pleurs, à la radio et organisé une conférence de presse, demandant qu'on arrête de passer les viols «dans les faits divers comme si ce n'était pas quelque chose de grave». «Je suis là aussi pour dire à mes agresseurs que je ne lâcherai pas et qu'on finira par les retrouver», avait-elle dit, filmée au côté de son compagnon.
LeParisien.fr
Commentaires
Mais quelle est la vérité ? Car Lola a tout de même été soumise à un terrible et long interrogatoire de plus de 24 heures ! Qui pourrait résister à une telle violence ?
Lola avait déclaré avoir été agressée et violée par deux individus jeunes de type "nord-africain" .
Puis après interrogatoire elle avoue à son avocat qu'elle a menti...
Bizarre!
Comme Coluche le disait , elle a été ultraviolée par des rayons X et a naturellement porté plainte contre X
Comme Coluche le disait , elle a été ultraviolée par des rayons X et a naturellement porté plainte contre X
Elle n'a pas été violée . Mais si ...
Un petit instant de réflexion vous mettra devant cette évidence : nous sommes quotidiennement insultés , avilis , dégradés , violés par des malfaisants au service de ...
Et personne ne proteste .
Des esprits forts ( = des crétins constitutionnels ) attribuent même nos malheurs à Poutine , à la Chine , à l'Iran et à bien d'autres .
Les criminels agissent chez nous en toute impunité . Ils gouvernent . Et le peuple hypnotisé gobe tout .
Qui est assez bête pour chercher le totalitarisme ailleurs que chez nous ?
- les Africains , les Turcs , les Maghrébins , les ... , je suis comme vous ... je les aime beaucoup et d'autant plus qu'ils restent chez eux .
cela me fait penser à la jeune femme du RER , qui avait été soi-disant agressé par des "néo-nazis" à grands renforts de paroles antisémite . . .!!
dans le cas de Lola , on ne sait pas exactement ce qui s,est passé ou pas , et ce qui lui passe par la tête . .!!
salutations.