Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger Cukierman (président du CRIF) : Dimanche, « c’était un peu la Nuit de Cristal. On a échappé de peu à un véritable pogrom… »

 

Selon Roger Cukierman, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, dimanche à Paris, « c’était un peu la Nuit de Cristal. On a échappé de peu à un véritable pogrom… » Interrogé mercredi sur BFM TV, il dénonce un « climat d’oppression » à l’encontre des juifs dans notre pays, affirmant à tort que le slogan « mort aux juifs » a été scandé au micro d’une manifestation pro-Palestine le 13 juillet 2014. « On ne peut pas imaginer qu’autant de synagogues aient été attaquées, autant de lieux, et avec des battes de baseball, des barres de fer, avec des instruments qui étaient passibles de violences, on disait même que dans les sacs à dos, il y avait des pierres qui étaient destinées à être utilisées… », continue Roger Cukierman, manifestement très inquiet. « Aujourd’hui, on en est au meurtre (…), il s’agit de volonté meurtrière », affirme-t-il avant de préconiser des interdictions de manifestations et des arrestations de militants pro-Palestine. Pendant tout l’entretien, le président du CRIF fait mine de croire que les tensions intercommunautaires sont religieuses alors qu’elles découlent directement du conflit israélo-palestinien : « En l’occurrence, nous sommes les sentinelles de la République et ceux qui nous agressent sont des gens qui veulent s’opposer à tout ce qu’ils appellent des mécréants, c’est-à-dire qui ne partagent pas leurs conceptions religieuses. »

NDF

Commentaires

  • S'il a peur, personne ne le retient ici ! Nous n'avons pas besoin de cette "sentinelle de la république" (traduction littérale : "gardes chiourmes" des intérêts juifs). Il devrait se documenter sur les nuits de cristal à répétition perpétrées par ses frères à Gaza. Là-bas, c'est du sérieux !
    Quelle hypocrisie abyssale ! Et dire que tous nos dirigeants courbent la tête et se prosternent devant ce personnage !

  • Ce qui est le plus inquiétant c'est que, en dehors de Mme Michèle SIBONY (Union Juive Française pour la Paix), et Hicham HAMZA (Panamza) très peu de juifs français critiquent les propos et attitudes du président du C.R.I.F.
    On en viendrait, presque, à douter de leur honnêteté intellectuelle.

  • Et ce qui se passe a Gaza, ca s'appelle comment?
    Arretez de pleurnicher, ca ne marche plus...

  • Nelly, je crois que ça s'appelle un génocide, ou encore un holocauste.

  • Mauvaise foi,mensonges et omissions...Il est impossible de dialoguer avec ce genre d'individus pathologiquement atteint.Comme les nervis de la ldj qu'ils commandent et se cache derrière les crs,eux se cachent derrière le gouvernement aux ordres d'israhell.L'interdiction de la manifestation pro-Palestine demain à Paris est une provocation supplémentaire.Celles et ceux qui passeront outre doivent devront se montrer vigilants.

  • c'est un malade mental.

  • Depuis l'affaire Dieudonné, la guerre contre le Crif est déclarée, ne trouvez-vous pas ? Quant à Michelle Sibony, cette femme ne m'épate nullement, son discours immigrationniste et antiraciste est très dans la bonne lignée.

  • Ce bazar communautaire talmudiste devrait s'appeler le SNIF et non le CRIF ;o)

Les commentaires sont fermés.