Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Violences : la barre du demi-million de faits par an est franchie

 

19h44

[Extrait d'un très long article paru sur le Figaro]

Le Figaro révèle le contenu du tableau de bord confidentiel du ministre de l’Intérieur élaboré pour mieux piloter ses services.

Un demi-million de faits de violence en un an en France. La barre historique est franchie. C’est que révèle le «tableau de bord» remis le mois dernier au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Ce document confidentiel de plus de 300 pages, dont Le Figaro a eu connaissance, est remis à jour mois après mois. Il a été élaboré sur les recommandations de son prédécesseur, Manuel Valls, pour suivre l’évolution des crimes et délits enregistrés par ses services et piloter l’activité opérationnelle de la police et de la gendarmerie. Pour la période du 1er juin 2013 au 31 mai 2014, sur douze mois glissants donc, les atteintes volontaires à l’intégrité physique se chiffrent très précisément à 504.081 infractions, contre 485.601 l’année précédente, soit une augmentation de 3,8%.

Les informations accessibles à l’hôte de Beauvau comprennent également les violences contraventionnelles. Des faits qui relèvent du tribunal de police et non de la correctionnelle, puisqu’à la différence des violences délictuelles ils n’entraînent pas d’incapacité de travail de huit jours ou plus. Il peut s’agir de violences de rue, comme un vol un peu musclé de téléphone portable, de violences à l’école ou dans le cadre privé. Très révélateurs d’un certain climat social, ces événements parfois traumatisants sont passés en un an de 118.214 à 137.159, soit une hausse de 16%.

FDESOUCHE

Commentaires

  • mais les socialos ne semblent pas traumatiser par ces violences , d,ailleurs ceux et celles qui votent pour eux non plus . . .!!
    salutations.

  • Mais voyons, il n’y a pas de violences en France mais seulement un sentiment d’insécurité et évidemment instillé par JMLP !

Les commentaires sont fermés.