Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vol MH17: les séparatistes seraient en possession des boîtes noires

      

20/07 19:27 CET

 
 
 

Les boîtes noires du Boeing malaisien ont apparemment été retrouvées par les séparatistes pro-russes. Et elles se trouveraient dans leur bastion à Donetsk dans l’est de l’Ukraine. C’est du moins ce qu’a déclaré ce dimanche Aleksander Borodai, un des chefs des insurgés. Il s’est d’ailleurs dit prêt à remettre ces boîtes noires aux experts internationaux.

De leur côté, les autorités ukrainiennes ont rendu public une conversation qu’elle disent avoir intercepté vendredi entre deux rebelles.

On y entend un des deux hommes, apparemment un officier, dire que “certaines personnes haut placées, sont très intéressées par le sort des boîtes noires. Il s’agit de "personnes à Moscou”.

S’ensuit un échange sur l’apparence de ces boîtes noires, de couleur orange.

L’autre individu dit avoir effectivement trouvé quelque chose qui s’y apparente. “Il y a écrit
+boîte de navigation satellite, dessus”, explique-t-il. – Ne le montre à personne, lui dit alors son interlocuteur. – OK”, répond l’autre.

Qu’y a-t-il dans ces boîtes noires ? Des informations qui pourraient permettre de savoir précisément ce qui a causé la chute du Boeing de la Malaysia Airlines, faisant 298 morts.

euronews

Commentaires

  • Les boîtes noires sont naturellement très importantes pour connaître des détails très instructifs sur cette catastrophe. Mais il est peut probable qu’elles permettent de déterminer d’où venait le missile qui a battu l’avion.

  • Les séparatistes ont mis au frais dans des wagons 156 corps et restes humains. Mais comme il y avait 298 passagers sur le vol MH17, il manque 142 corps: où sont-ils? Dans la nature?

    C n'est pas sérieux ni respectueux des morts. Pourquoi entravent-ils avec des kalachs l'accès au site du crash?
    Je comprends la colère des Pays-Bas! et aussi de l'Australie!

  • Une boîte enregistre les conversations dans le cockpit (Cockpit Voice Recorder) et l' autre les paramètres de vol (Flight data recorder)

  • Tout cela me fait penser au crash de l'avion polonais qui tansportait le président de la Pologne. Il faut que je recherche. L'affaire n'était pas claire du tout...

  • si les pilotes n,ont rien vu venir . . les conversations enregistrées ne doivent rien donner d,anormal .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.