20/07 19:27 CET
Les boîtes noires du Boeing malaisien ont apparemment été retrouvées par les séparatistes pro-russes. Et elles se trouveraient dans leur bastion à Donetsk dans l’est de l’Ukraine. C’est du moins ce qu’a déclaré ce dimanche Aleksander Borodai, un des chefs des insurgés. Il s’est d’ailleurs dit prêt à remettre ces boîtes noires aux experts internationaux.
De leur côté, les autorités ukrainiennes ont rendu public une conversation qu’elle disent avoir intercepté vendredi entre deux rebelles.
On y entend un des deux hommes, apparemment un officier, dire que “certaines personnes haut placées, sont très intéressées par le sort des boîtes noires. Il s’agit de "personnes à Moscou”.
S’ensuit un échange sur l’apparence de ces boîtes noires, de couleur orange.
L’autre individu dit avoir effectivement trouvé quelque chose qui s’y apparente. “Il y a écrit
+boîte de navigation satellite, dessus”, explique-t-il. – Ne le montre à personne, lui dit alors son interlocuteur. – OK”, répond l’autre.
Qu’y a-t-il dans ces boîtes noires ? Des informations qui pourraient permettre de savoir précisément ce qui a causé la chute du Boeing de la Malaysia Airlines, faisant 298 morts.
euronews
Commentaires
Les boîtes noires sont naturellement très importantes pour connaître des détails très instructifs sur cette catastrophe. Mais il est peut probable qu’elles permettent de déterminer d’où venait le missile qui a battu l’avion.
Les séparatistes ont mis au frais dans des wagons 156 corps et restes humains. Mais comme il y avait 298 passagers sur le vol MH17, il manque 142 corps: où sont-ils? Dans la nature?
C n'est pas sérieux ni respectueux des morts. Pourquoi entravent-ils avec des kalachs l'accès au site du crash?
Je comprends la colère des Pays-Bas! et aussi de l'Australie!
Une boîte enregistre les conversations dans le cockpit (Cockpit Voice Recorder) et l' autre les paramètres de vol (Flight data recorder)
Tout cela me fait penser au crash de l'avion polonais qui tansportait le président de la Pologne. Il faut que je recherche. L'affaire n'était pas claire du tout...
si les pilotes n,ont rien vu venir . . les conversations enregistrées ne doivent rien donner d,anormal .
salutations.