Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaza: les Etats-Unis vont pousser pour un cessez-le-feu immédiat

PHO697fe798-10f0-11e4-b995-d20a35efdc3d-805x453.jpg

  • Plus de 500 morts depuis le début des combats
  • Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, était attendu ce lundi au Caire
  • La situation est confuse autour de l'enlèvement d'un soldat israélien revendiqué par le Hamas, démenti par Israël
 
 

Lundi, les raids israéliens ont repris dans la bande de Gaza au lendemain de violents bombardements sur un quartier à l'est du territoire. Dimanche, plus de 120 Palestiniens y ont perdu la vie, tandis qu'Israël a annoncé la mort d'au moins 13 de ses soldats dont deux Américains, ce qui fait de dimanche la journée la plus meurtrière depuis le début du conflit.

Offensive diplomatique

Le secrétaire d'Etat John Kerry, actuellement en route pour Le Caire, va pousser pour obtenir un cessez-le-feu immédiat à Gaza et en Israël, a déclaré le président américain Barack Obama.

«Notre priorité et la priorité de la communauté internationale est d'obtenir un cessez-le-feu pour mettre fin aux combats et préserver la vie de civils innocents, tant à Gaza qu'en Israël», a déclaré Obama lors d'un point de presse depuis la Maison-Blanche.

 

La position française est plus tranchée. «Tout doit être fait pour mettre un terme immédiat à la souffrance des populations civiles à Gaza», a dit François Hollande à l'issue d'un entretien téléphonique avec le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, qui est arrivé en Egypte.

• Offensive renforcée

Selon un décompte connu ce lundi à 17h00, plus de 30 Palestiniens sont morts dans de nouveaux raids. Parmi les victimes figure une famille de neuf personnes, dont sept enfants, tous tués dans une frappe près de Rafah (sud) et une autre famille de huit personnes dont 4 enfants tués dans la ville de Gaza, selon le porte-parole des services de secours. Cinq autres personnes sont mortes dans une frappe qui a touché l'hôpital des Martyrs d'Al-Aqsa à Deir el-Balah, dans le centre de l'enclave palestinienne.

Par ailleurs, l'armée israélienne a annoncé avoir tué lundi matin «plus de 10 terroristes» infiltrés en Israël via un tunnel. Au moins une douzaine de combattants palestiniens ont été tués depuis jeudi dans de tels incidents.

Le Figaro

Commentaires

  • Nous sommes là exactement devant l’incendiaire qui crie « au feu » !

  • A chacun son tour ! Poutine devrait exiger d'Obama que son pays ne livre plus de missiles à Tsahal et ne soutienne pas l'Etat raciste d'Israël. Il devrait accuser les USA d'être directement responsables du génocide des Palestiniens.
    La détermination d'Obama est à deux vitesses, selon qu'il s'agit de l'allié israélien ou du véritable ennemi pour l'Empire, qu'est la Russie ! Washington a utilisé systématiquement son droit de veto à l'ONU pour protéger les exactions d'Israël contre le reste des pays du monde, et cela continuera.
    Quant aux massacres de Russes ukrainiens qui se préparent à l'est de l'Ukraine, il laissera faire en espérant de toutes ses forces une intervention directe de Moscou sur le terrain (qui ne se fera pas selon moi).

  • Poutine est trop avisé en effet pour tomber dans le piège des provocations. Il préfère mille Russes Ukrainiens morts plutôt qu une guerre mondiale.

  • Pour ceux qui peuvent l'ecouter, le Frere Nathanael, censure en France, n'est pas dupe.
    http://www.realjewnews.com/?p=951

Les commentaires sont fermés.