Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Purification islamique à Mossoul

 

IRAQ_-_lettera_minaccia_isis.jpg

Si les derniers chrétiens sont partis hier de Mossoul, c’est parce que ce texte a été lu dans les mosquées, distribué dans la ville, et hurlé par haut-parleurs dans les rues.

Par ce texte, le « calife de l’Etat islamique » donnait jusqu’à ce samedi midi aux chrétiens le choix de se convertir, de payer la jizya de la dhimmitude, ou de quitter le territoire du califat. « Après cette date, il n'y aura plus entre eux et nous que le glaive. »

Les derniers chrétiens ont donc quitté Mossoul, qui avant l’invasion américaine avait une des plus importantes communautés chrétiennes du Proche Orient.

Le communiqué précisait que ceux qui choisissaient de quitter le califat ne devaient rien emporter d’autre que les vêtements qu’ils ont sur le dos, et que tout ce qu’ils laissaient derrière eux devenait propriété de l’Etat islamique. Ceux qui tentaient d’emporter des biens se faisaient dépouiller aux check points. Ceux qui partaient avec une voiture en bon état se sont fait voler leur voiture.

C’est la première fois dans l’histoire, souligne l’évêque auxiliaire chaldéen de Bagdad, que les chrétiens de Mossoul doivent abandonner leurs maisons. Et leurs églises. Dont l’église de Saint-Thomas, construite sur la maison où l’apôtre avait résidé, et qui est déserte pour la première fois depuis lors.

On attend toujours la condamnation des autorités islamiques, chez nous et ailleurs.

Mais on attend aussi une éventuelle critique de nos médias, qui relatent les faits comme s’il s’agissait d’une catastrophe naturelle. En fait, même pas, car, depuis quelque temps, à chaque catastrophe naturelle on cherche des « responsables ». Ici il y a seulement un changement d’autorité. Nos médias sont mûrs pour la dhimmitude. On le savait déjà. Mais là c’est à hurler.

Comme est à hurler, assurément, le communiqué du Vatican, publié précisément hier, pour la fin du ramadan :

« Nous percevons l’importance de la promotion d’un fructueux dialogue, fondé sur le respect mutuel et l’amitié. En nous inspirant de nos valeurs partagées et fortifiés par nos sentiments d’authentique fraternité, nous sommes appelés à travailler ensemble pour la justice, la paix et le respect des droits et de la dignité de chaque personne. Nous nous sentons responsables, d’une manière particulière, de ceux qui ont le plus besoin d’aide : les pauvres, les malades, les orphelins, les immigrants, les victimes du trafic des êtres humains et tous ceux qui souffrent de dépendance quelle qu’en soit sa nature. »

La suite est, dans ce contexte, du pur délire. Il s’agit des « graves défis », des « menaces qui pèsent sur l’environnement, de la crise de l’économie mondiale et des taux de chômage élevés », etc. « Travaillons donc ensemble pour construire des ponts de paix et promouvoir la réconciliation, en particulier dans les régions où musulmans et chrétiens souffrent ensemble des horreurs de la guerre. » Sic. Nul doute que les chrétiens de Mossoul se sentent réconfortés.

Le blog d'Yves Daoudal

Commentaires

  • En complément à cet excellent article, ne pas manquer l'édito de Cyrano sur Riposte Laïque, à la pointe en France dans la lutte contre l'islamisation galopante du pays et persécutée par la "justice" collabo pour ce motif:
    http://ripostelaique.com/entre-la-france-et-lislam-lheure-est-venue-de-choisir-son-camp.html
    Je vous recommande chaudement la lecture de "Reconquista ou mort de l'Europe" de René Marchand.

  • cher dirk, RL oublie toujours le volet le plus important dans ses analyses ...

  • Vatican II est la future grande mosquée . .!!
    ne pas attendre des autorités musulmane une quelconque critique , car l,islam est parfait . .quant aux médiats aux ordres. .!!
    cette directive sera mise en place prochainement en europe au nom du vivre-ensemble et de la sainte charia . . .!!
    salutations.

  • Les mondialistes doivent applaudir des deux mains quand ils apprennent que ces purifications sont enfin réalisées. C’est ce que la France a fait au Kosovo et en Lybie, les américains voient leur rêve réalisé en Irak. Ils n’ont pas encore réussi en Syrie et en Iran malgré tous leurs efforts, mais ça avance !

  • Dirk :si cet article de riposte laïc traduit la vérité , et que la classe politico-médiatique ne pipe mot , il peut avoir X raisons , dont celle de laisser venir le chaos sur le territoire , les dommages collatéraux ne sont rien que de la petite bière pour le Système. .!!
    d,autre part , cette "organisation" n,a pas l,air bien pressé de passer à l,oeuvre , afin de nous faire connaitre le bonheur de vivre sous le régime de la charia . . . .!!
    salutations.

  • Comme le ...clergé en (et non de) France est silencieux !
    Honteux !

  • Chère tania, et Mgr Dagens (je crois bien que c'est lui) qui va "rompre le jeûne" , qui ne sait plus comment s'aplatir devant l'islam... Honteux, oui, et même scandaleux. Il sait ce qu'il se passe en Afrique, au Proche-Orient, en Irak?

    Amitiés

  • Le pape et Mgr Dagens devraient lire Riposte Laïque (voir mon lien plus haut) qui défend beaucoup plus énergiquement les chrétiens persécutés par l'islam qu'eux ne le font. C'est quand même un comble pour des laïcards !!!

  • Gaelle : à force de s,aplatir Mgr va finir par se rompre le . . . !!!
    quel bouffon . .!!
    salutations.

  • Oui,c'est bien lui,Gaëlle ! Sur la photo où il apparaît à table,il a même troqué tout attribut d'évêque pour être plus à l'aise !!
    Même le col romain a disparu au profit d'une cravate !

    http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/mgr-dagens-a-participe-samedi-a-la-rupture-du-jeune-du-ramadan

Les commentaires sont fermés.