Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Accident de l'appareil présidentiel polonais à Smolensk (10 avril 2010)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_l'avion_pr%C3%A9sidentiel_polonais_%C3%A0_Smolensk

Commentaires

  • Certains s'abandonnent à des rêves : plus d'attentats , plus de diplomatie secrète et plus de guerres , plus aucune . La paix perpétuelle .
    Tous les hommes ne sont-ils pas frères ? C'est dans la Bible , une référence dont nul ne doute .
    Ce sont ces illusionnistes qui déclenchent les catastrophes humanitaires . Ils veulent l'impossible . Ils nous désarment au nom d'utopies .
    Que Poutine et son clan soient responsables de tel ou tel attentat importe peu . Le personnage défend plutôt bien une cause , celle de son peuple .
    Il est et demeure notre modèle

  • Personne n'a envie d'aller vivre en Russie. Depardieu a pris la nationalité russe pour payer moins d'impôts, mais il vit en Europe. Quant aux pro-russes, ils regrettent le régime soviétique...

    Que de jeunes femmes russes qui cherchent à se marier avec un Français!

  • encore une affaire obscure , et on ne connaitra jamais la vérité , comme bien d,autres qui se sont déjà produites dans le passé. .!!
    salutations.

  • Personne n'a envie d'aller vivre en Russie .
    Il y a plus d'un exemple du contraire .
    Attendez la suite .! Il n'est pas nécessaire d'être grand clerc pour la prévoir .
    La Russie est un havre de grâce pour l'homme blanc . Très provisoire , il est vrai .
    - Lisez attentivement Louis-Ferdinand et vous comprendrez le sort qui nous est réservé .
    Si sa façon un peu abrupte de s'exprimer vous rebute par trop , regardez un documentaire sur les rapports entre les bêtes de proie et les animaux dont ils vivent . C'est tout aussi éclairant .

  • J'ai lu TOUTES les œuvres de L.F. Céline. Et j'étais abonnée au Bulletin célinien.
    Mon mari avait largement contribué au numéro de la revue l'Herne consacré à Céline.

  • C'est vrai que la Russie n'a rien d'engageant pour des Européens de l'ouest habitués au confort et à la consommation (pour encore combien de temps ?). Avant la révolution, la Russie tsariste connaissait des progrès spectaculaires dans tous les domaines. 70 ans de communisme ont laissé des traces qui ne seront pas effacées de sitôt. Poutine se démène comme il peut pour gérer les nombreuses contradictions qui persistent dans la société russe, et nous ne comprenons pas toujours certaines de ses décisions liées à l'histoire, à la présence d'une puissante minorité juive, à des sentiments dits "staliniens" d'une partie des anciens qui se souviennent du carnage infligé par les nazis (9 millions de morts) et de ce qui restera dans la mémoire collective comme la "grande guerre patriotique".
    Nous devons dépasser nos préventions et regarder la carte du continent euro asiatique. C'est à l'est que se joue notre avenir.
    La Russie a besoin de notre technologie et nous avons besoin de ses matières premières inépuisables et sous exploitées.
    Si nous renvoyons Poutine, il se tournera vers la Chine.
    L'union de l'Europe et de la Russie (l' Eurosibérie) est le cauchemar des géopoliticiens Anglo-saxons.
    C'est ce cauchemar qu'il faut avoir en tête pour comprendre les efforts US déployés en Ukraine pour diviser le continent et empêcher tout rapprochement de l'Europe avec la Russie. Ils sont prêts à déclencher une guerre mondiale pour que ce cauchemar ne devienne jamais réalité.

  • Si j'étais russe, je vivrais en Russie et j'en serais heureuse sans doute.
    Mais je suis française, née en France comme toute ma famille, et je ne me vois pas aller vivre ailleurs que dans mon pays. La seule ville où j'aimerais vivre à l'étranger, ce serait Berlin.
    Mais jamais à New York ou aux USA! Ni en Afrique ou en Asie!

    Je me sens viscéralement attachée à la France.

  • En complément, lire l'article d'Alain de Benoist sur Bd Voltaire du 22/07
    http://www.bvoltaire.fr/alaindebenoist/leurope-pourra-se-faire-contre-les-etats-unis,94760?fb_action_ids=783308631720305&fb_action_types=og.comments&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582
    Et ma réponse sur l'Eurosibérie (Dirk De Mulder + photo en prime), un sujet qui m'est cher, même s'il est encore bien utopique.

  • Dirk, je vous ai cherché parmi les 70+13 commentaires sous l'article, au nom de Dirk De Mulder, mais je ne vous ai pas trouvé, ce que je regrette beaucoup. Comment cela se fait-il? J'ai bien cliqué sur votre lien cependant.

  • Vladimir Poutine a tout de meme donne asile a Edward Snowden.
    Rien que pour cela il merite notre respect.
    Imaginons un moment ce qui lui serait arrive si aucun pays ne l'avait secouru?

  • @Gaëlle,
    Mon message est en bas de la 1ère page. Je me suis fait piéger, parce que si on laisse cochée la case sous le commentaire à envoyer, on se retrouve automatiquement sur Facebook, chose que j'évitais jusqu'alors. Mais comme c'est fait ! Mon adresse et ma date de naissance sont faux, mais pas la photo.
    Je vous donne cet autre lien où en principe, vous devriez retrouver toutes mes interventions sur Bd Voltaire, dont l'intégralité de ce message.
    https://www.facebook.com/dirk.demulder.71

  • Merci, Dirk. Je comprends pourquoi je ne peux jamais poster un commentaire sur BV! - Je déteste ce Facebook où je l'étais inscrite sans pseudo à l'époque. Par curiosité.

    PS: C'est drôle, mais je savais que Mulder voulait dire Meunier, traduction instantanée!

  • @Gaëlle
    Attention, j'ai plusieurs homonymes sur la toile et sur facebook, qui utilisent probablement leur véritable nom (assez courant en Flandre et aux Pays-Bas - De Mulder = le meunier), mais vous ne m'y trouverez pas (j'ai un physique très reconnaissable).

Les commentaires sont fermés.