Le maire de Ville-La-Grand considère cependant cette union comme "contre-nature", et ne compte pas réitérer la cérémonie.
Le 24/07/2014 à 17:38
Mis à jour le 24/07/2014 à 20:25
Un maire fermement opposé au mariage homosexuel, Raymond Bardet, a dû faire une entorse à ses idées quand il a uni son fils à son compagnon, samedi dernier.
Le maire de Ville-La-Grand (Haute-Savoie) confirme cependant sa position: selon lui, cette union "ne correspond pas à la nature des gens", a-t-il affirmé au Figaro.
S'il se dit "pas militant" contre le mariage pour tous, le maire avait quand même organisé une parodie de mariage entre deux de ses employés pour amuser son équipe en janvier 2013, comme le rappelle le Dauphiné.
"Je l'ai fait parce que c'était mon fils"
Le maire déclare au quotidien régional qu'il "ne faut jamais dire “fontaine je ne boirai pas ton eau”". J’ai changé de position car je me suis trouvé devant le fait accompli. Il n’y a que deux mois et demi que j’ai appris l’homosexualité de mon fils", ajoute-t-il.
S'il dit avoir trouvé les "deux hommes élégants et bien dans leur peau", il maintient qu'on ne le reprendra pas à marier à nouveau deux personnes du même sexe: " Si j’avais demandé à un adjoint de célébrer le mariage, les gens auraient pu penser que je dénigrais mon fils ou que nous étions fâchés", explique-t-il, " Mais je ne ferai pas d’autre mariage gay. Je l’ai fait parce que c’est mon fils".
BFMTV
Commentaires
Quand on a des principes affichés "fermement" (SIC), sur une question aussi essentielle, on n'y déroge en aucun cas, même pour son fils. Je n'aime pas ces fiers à bras qui savent organiser des parodies de mariages gay…pour immédiatement en célébrer un ! Ce type est une girouette sans parole et sans courage.
Ce type est maboul. Il n'a aucune conviction. Son fils, raison de plus pour ne pas le faire.
"une ferme opposition" , alors on n,ouvre pas sa porte pour faire des exceptions , fusse t,il son fils ou sa fille . .!!
salutations.