26/07/2014

Bernard Cazeneuve : «La France est une terre d’immigration et une terre d’asile. Elle doit le demeurer»

xyUCnsS.jpg

 

10h46

[Article complété par d'autres extraits]

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, défend la nouvelle politique migratoire du gouvernement.

 

Sans l’obligation faite à la France de transposer trois directives européennes, les projets de loi sur l’immigration et le droit d’asile auraient-ils vu le jour ?

Oui, car ces réformes concrétisent d’abord les engagements pris par le président de la République sur le titre de séjour pluriannuel, et permettent de renouer avec la tradition républicaine du droit d’asile, en mettant un terme à des dysfonctionnements. La France est une terre d’immigration et une terre d’asile. : les pays refermés sur eux-mêmes sont condamnés au déclin. […]

Trouvez-vous que l’immigration est assez valorisée dans le discours public en France ?

L’immigration est trop souvent l’objet de postures qui visent à faire peur, alors que nos flux migratoires actuels sont parmi les plus modérés d’Europe. Il faut remettre de la rationalité dans ce débat : l’immigration peut être une opportunité pour la France, à condition d’être maîtrisée, que les étrangers admis soient intégrés, qu’ils respectent nos lois, et que l’accueil des talents soit favorisé. […]

La stratégie de François Hollande sur la question migratoire ne risque-t-elle pas de faire prospérer le FN ?

Au contraire, cet apaisement voulu par le président de la République est la seule voie pour faire reculer les discours xénophobes. Au cours de ces dernières années, une partie de la droite a cru bon de courir après le FN, avec le ministère de l’Identité nationale, une circulaire indigne sur les étudiants étrangers, une politique du chiffre absurde et trompeuse. C’est cette instrumentalisation qui nourrit la peur de l’étranger.

Libération

FDESOUCHE

00:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Quelle sale tête de franc-mac bolcho talmudiste !!!
Ces crevures finiront par s'auto détruire à cause de leur idéologie mortifère, et c'est tant mieux.

Écrit par : téléphobe | 26/07/2014

"les pays refermés sur eux-mêmes sont condamnés au déclin. […]" Bla..bla.. bla…ce disque est usé jusqu'à la corde !
Les pays ouverts à l'immigration de masse ne sont pas en déclin, mais pire, en pleine décadence dans TOUS les domaines ! Cazeneuve avec sa g.. de petit fonctionnaire du KGB vit-il sur la planète Mars ?
Il n'a pas fini d'entendre des "discours xénophobes" ! En attendant pire ! Et lui et ses complices UMPS de la Kollaboration seront les premiers responsables sur lesquels devra se déchaîner un jour la colère du peuple de souche !
Je ne supporte plus ces salopards !

Écrit par : dirk | 26/07/2014

Non ! La France est la terre des Français et rien d'autre, les envahisseurs et leurs complices n'ont rien à faire Chez Nous !
Du balai.

Écrit par : turigol | 26/07/2014

Les Japonais préfèrent les robots aux immigrés .
Qui va proposer de les imiter ?

Écrit par : albert | 27/07/2014

les pays "béants" à l' autre sont condamnés à la décadence , la submersion et la pauvreté digne du 1/3 monde (citation de marcel) .

Écrit par : marcel | 27/07/2014

des pays comme le Japon , la Chine , etc . etc . . qui n,ouvrent pas leurs frontières ne sont pas condamnés au déclin , c,est du grand n,importe quoi. .!!
la France n,a pas été toujours une terre d,immigration , quel menteur patenté .!!
c,est la France qui décline .
les discours de Haine ne viennent pas des souchiens .!!
encore un collabo qui participe au plan du grand remplacement .
salutations.

Écrit par : parvus | 27/07/2014

Les commentaires sont fermés.