7 août 2014 par admin4
Le 7 août 1932, le gouvernement de l’URSS promulgue une loi qui punit de dix ans de déportation, voire de la peine de mort, « tout vol ou dilapidation de la propriété socialiste », y compris le simple vol de quelques épis dans un champ.
Cette « loi des épis » survient alors que les campagnes soviétiques connaissent un début de famine du fait des réquisitions forcées par le pouvoir et de la « dékoulakisation » (élimination des paysans considérés comme riches).
On estime qu’en Ukraine, au moins six (vrais) millions de paysans vont mourir de faim dans les mois suivants, de par la responsabilité des autorités communistes.
Cette « Grande famine » (« Holodomor », « extermination par la faim » en ukrainien), intentionnellement entretenue et amplifiée par Staline (qui s’appuyait sur de nombreux cadres soviétiques juifs – d’où un ressentiment tenace des Ukrainiens envers les « élus ») est assimilée à un génocide par la plupart des historiens ainsi que par les Ukrainiens.
Contre-info.com
Commentaires
Les cadres bolcheviques juifs eurent en effet un rôle de premier plan dans ce génocide (Kagan-ovitch notamment). N'oublions pas non plus le rôle de Krouchtchev (un Ukrainien) dans le génocide de son peuple…le même Krouchtchev qui fit cadeau de la Crimée russe à la R.S.S. d'Ukraine. On connaît la suite.
Certains historiens contestent le terme de "génocide"…on sait pourquoi, il ne saurait y en avoir qu'un ! Mais ces 6 millions de morts là sont de vraies victimes du judéo-bolchevisme !
toutes les révolutions gauchistes se ressemblent : comme la révolution française, la soviétique a mangé ses enfants !
ce fût une horreur , mais évidemment les bonnes consciences de gauche à l,époque , et même à la notre ignorent superbement cette tragédie sans nom . . .!!
car ce n,était que de pauvres paysans .!!
salutations.