Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sacrilège à Thonon-les-Bains : le profanateur serait « un jeune musulman »

BuXHgN2IAAAtE48.png

 
  
 

Quelques précisions sur la double profanation des deux églises de Thonon-les-Bains que je vous ai signalé ici et . L’identité du profanateur est désormais probable : il s’agirait d’un « jeune musulman » qui aurait eu une « crise de démence peut-être mystique ». T’as qu’à croire… En plus des actes graves de vandalisme et de profanation, il y a eu sacrilège puisque les saintes Espèces ont « été piétinées ». Voici l’article du Messager paru hier.

Mardi 5 août à Thonon-les-Bains, un peu avant 8 heures, un homme d’une trentaine d’années a commis en quelques minutes de très importants actes de vandalisme à l’église Saint-Hippolyte et dans la basilique Saint-François-de-Sales contiguë : avec une force peu commune, l’individu a renversé et cassé deux autels, les candélabres et les lutrins, détruit des statues, arraché un tabernacle, tordu une croix en bronze massif, défoncé une porte de sacristie et même abîmé des vitraux. Les dégâts, particulièrement impressionnants, se chiffreront assurément en milliers d’euros, le mobilier touché datant souvent des XVIIIe et XIXe siècles. Un bénévole qui travaillait à ce moment-là dans la basilique a prévenu la police, et des agents sont venus interpeller le forcené pour le placer en garde à vue. Pour l’heure, ses gestes n’ont pas encore reçu d’explication même s’ils ont tous les aspects d’une crise de démence, peut-être mystique. Selon le curé Le Tué, il s’agirait d’un « jeune musulman », mais la piste du mobile religieux doit encore être confirmée. Tous les offices à Saint-Hippolyte et Saint-François-de-Sales sont donc suspendus jusqu’à dimanche (le mariage devant être célébré samedi côté église le sera finalement dans la basilique, remise en état). A noter aussi que dimanche 10 août, l’évêque viendra également participer à la messe pour une prière de réparation, puisque selon le curé thononais « il y a eu profanation mais aussi sacrilège, les saintes espèces (hosties) ayant été piétinées ».

les-anges-a-terre-photo-le-dl-a-c

Source : Le Messager (5 août)

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/sacrilege-a-thonon-les-bains-le-profanateur-serait-un-jeune-musulman?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#sthash.aVTk1Yre.dpuf

Commentaires

  • L'Eglise n'a aucune raison de se plaindre et encore moins de feindre l'étonnement . Tout dans son Corpus doctrinal favorise l'éclosion de pareils barbares . Pire encore , les autorités de l'Eglise leur livrent sans défense les âmes crédules qui s'en remettent à elle .
    La Libération des peuples d'Europe sera impossible aussi longtemps que la morale d'esclaves continuera à polluer leur âme .
    Universalisme humanitaire , " dogme stupide de l'égalité " ( Joseph Fouché dixit ) , marxisme et idéologie des Droits de l'Homme sont les avatars d'un message délivré il y a deux millénaires par des peuples sémitiques . Ceux qui s'imaginent que la science moderne a rendu ce mal caduc se fourvoient . Il est plus virulent que jamais .
    - son ennemi , il faut le tuer . Un fol seul l'installe chez lui et favorise sa prolifération .

  • Si le profanateur est un immigré, alors c’est qu’il fut victime d’une crise mystique : la victime, c’est lui !

  • Encore un jeune majeur déséquilibré ?

  • la charité chrétienne demande à ce que ce pauvre homme soit libéré immédiatement , quant à l,ardoise , les paroissiens (es) se feront un plaisir de la régler par leurs oboles . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.