Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SADDAM HUSSEIN (1937-2006) victime du N.O.M

MTE1ODA0OTcxNjY3Nzg1MjI5.jpg

Saddam-Hussein.jpg

736a1a52-1c56-11dd-915d-58914014c4b8.jpg

Commentaires

  • De son temps tout allait bien en Irak, les femmes etaient en securite, il controlait les groupes religieux, protegeait les chretiens.
    On l'a accuse a tort d'avoir des armes de destruction massive..
    Ils ont meme tue lachement son petit fils de 14 ans..
    http://french.ruvr.ru/2013_07_22/Selon-l-avocat-de-Saddam-Hussein-les-enfants-de-l-ex-President-irakien-sont-morts-en-heros-2836/

  • Les prochains sur la liste : Bachar el Assad et Poutine (s'ils y arrivent !). Le N.O.M. ne tolère aucune politique d'indépendance vis à vis du monopole du dollar et de l'hégémonie US sur le monde. Kadhafi (entre de très nombreux autres dirigeants du tiers-monde) avait voulu faire le test !

  • Je n’aimais pas beaucoup Saddam Hussein qui avait pris le pouvoir en Irak en hostilité avec l’occident. C’était au temps de la guerre froide. Mais les ignobles guerres que lui ont menées les Américains et ses alliés de l’OTAN ont fait évolué mon opinion sur lui et sa résistance aux envahisseurs me l’ont rendu sympathique. En outre, il respectait et protégeait toutes les communautés du pays, en particulier les chrétiens : n’oublions pas que son premier ministre Tarek Aziz était chrétien ; je crois qu’il est toujours en prison.

    Souvenons-nous que les Américains ont commencé les bombardements de l’Irak en détruisant la plus ancienne chapelle du monde chrétien. Et ils prétendent retourner bombarder l’Irak pour protéger les chrétiens ! Mais quelle imposture, quel mensonge !

  • Ma sympathie lui fut acquise , dès le début . Enfin un Arabe organisant un régime laïc et nationaliste , allié à l'URSS tout en promouvant un socialisme unissant les classes sociales autour d'un projet de renouveau au lieu de les opposer .
    Le sens des conflits entre le Baath syrien et celui d'Irak m'échappait et il m'échappe encore . Mes centres d'intérêt se situent ailleurs que dans cette partie du monde et je reconnais humblement n'avoir guère fait d'efforts pour comprendre .
    Aujourd'hui , sans nier les erreurs commises par l'équipe de Saddam Hussein , j'observe avec bien d'autres que l'effondrement du" camp socialiste " a permis à l'Occident d'accomplir des crimes en Irak(et ailleurs ) .
    Le rétablissement de la puissance russe prélude au déclin , voire à la chute de la plouto-démocratie occidentale .
    ( pour en installer une autre , meilleure ?)

  • R.I.P
    salutations.

Les commentaires sont fermés.