Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un garçon de 10 ans meurt, car ni le SAMU, ni les pompiers n'ont voulu se déplacer

Le Vif

Source: L'Express
vendredi 08 août 2014 à 10h28

Un garçon de 10 ans est mort dimanche à Paris, car aucun service de secours n’a osé venir le secourir par peur du quartier où il vivait.

 

0.jpg

Zacharie Coulibaly

Un garçon de 10 ans est mort brutalement dimanche aux urgences de l'hôpital Delafontaine (Seine-Saint-Denis) dans des circonstances troublantes puisque les médecins lui ont tour à tour diagnostiqué une gastro-entérite, une appendicite puis une malformation cardiaque rare. Une contre-autopsie judiciaire a été ordonnée et le parquet de Bobigny a ouvert ce jeudi une information judiciaire pour homicide involontaire.

Tout commence par de simples maux de ventre. Sa mère l'emmène voir un médecin qui pronostique une gastro-entérite. Malheureusement dans le courant de la nuit, le mal s’intensifie . Voyant que les douleurs deviennent insupportables pour l’enfant, la mère décide d’appeler les pompiers. Mais ceux-ci ont fait savoir qu’il ne s’agit pas d’une urgence.

Personne ne semble vouloir venir. Ni le SAMU, ni les taxis ne souhaitent se déplacer. Un chauffeur de taxi aurait même avoué sans détour que le quartier où réside l’enfant était beaucoup trop dangereux la nuit.

Laissés à leur sort, les parents décident de se rendre à pied à l’hôpital le plus proche. Il est trois heures du matin. Heureusement, sur le chemin, un taxi accepte de les prendre. « Une fois sur place, un radiologue évoque une appendicite. Zacharie doit rentrer au bloc opératoire. Malheureusement, le chirurgien met plus de deux heures à arriver. Il est 8h30, Zacharie est en arrêt cardio-respiratoire. Malgré l'arrivée d'un chirurgien, il est trop tard », précise l’Express.

Le maire d’Epinay-sur-Seine, Hervé Chevreau, précise pourtant, toujours sur le site de l’Express, que le drame n’est pas lié à un problème de sécurité. Les parents ont quant à eux déposé plainte pour « non-assistance à personne en danger. »

Commentaires

  • Je me méfie de ces histoires abracadabrantesques ! Enfin, si l’on comprend bien, ce garçon est mort par la faute du taxi qui a refusé de faire cette course !
    PS: un petit conseil à la famille: qu'ils retournent dans leur pays: ils y seront beaucoup mieux soignés qu'en France.

  • Un de moins, dix de pondus !

  • @ téléphobe: la mort d'un enfant, quelle que soit sa couleur ou son origine, ne me donne pas envie de rire ni de ricaner. Je me trouverais ignoble de le faire.

  • @ abad

    1- qui vous dit que cet enfant n'était pas français ? Antillais ou Réunionais par exemple.

    2- quand on est bien né et confronté à ce genre de situation , la couleur de peau ou l'origine de l'enfant n'entrent pas en considération

    3- "quand on lui montre la mer ,le crétin regarde le doigt "

    4- vous êtes un s....d en plus d'être un imbécile

  • @ ROSSEL: ce pauvre enfant et sa pauvre maman sont des victimes de l'immigration de masse. Victimes de ceux qui gouvernent la France pour la détruire.

    Mais au niveau des médecins du SAMU, il y a une lâcheté inqualifiable. On ne laisse pas un enfant mourir quand on est un médecin urgentiste.

    J'ai appris que cette famille malienne était catholique.

  • Helas, s'il etait blanc de souche, on en parlerait pas.
    Il ne faut pas oublier les pauvres blancs! Ceux qui sont obliges de vivre dans des quartiers ou les taxis ne se risquent pas.

  • toujours tragique de perdre son enfant !
    d,autre part , la faute en incombe au Système politique qui a laissé le territoire se gangréner de zones de non droits , où les différends services ne peuvent plus intervenir pour raisons de sécurité .
    salutations.

  • @Gaëlle : Je ne ris pas ni ne me moque du cas de ce pauvre enfant, mais il faut quand même reconnaître que ces envahisseurs pourrissent les quartiers où ils vivent (comme ils pourrissaient déjà leur propre pays) au point que personne ne veut / peut plus y entrer même pour leur porter secours.
    Ils se sont mis eux mêmes dans cette situation !
    Si la France ne leur plait pas qu'ils retournent à la case !

  • @ROSSEL :
    "...quartier où réside l’enfant était beaucoup trop dangereux la nuit.".
    Avant d'apostropher abad pour son commentaire peut être auriez vous mieux fait de vous arrêter un instant sur le paragraphe de l'article de l'express (merdiat par excellence), ci-dessus.
    Pour ma part je partage le sens du commentaire d'abad : que tous ces parasites retournent chez eux et j'ajoute : que ceux qui les soutiennent partent avec !

  • Gaelle,
    Malheureusement, nous avons vu tant de photos d'enfants tues par Tsahal qu'il ne nous reste plus beaucoup de compassion pour les autres.
    Ce qui m'etonne beaucoup c'est que la mere de ce pauvre enfant n'ait pas trouve quelqu'un dans son voisinage pour l'emmener en voiture a l'hopital...
    J'ai bien peur que ce drame ne soit exploite...

  • Il ne faut pas ce tromper de cible. Ce qu'il y a de scandaleux dans cette lamentable histoire c'est le fait que certaines zones du territoire de ce qui fut la France ne sont plus accessibles aux secours et ne sont plus desservies par des transports qui craignent pour leur sécurité. Un enfant en a fait les frais. Ceux qui sont responsables de cette situation de fin de civilisation et à qui devraient s'adresser les reproches geindront hypocritement comme ils en ont l'habitude.

  • Mais non Abad, ce n'est pas la faute du chauffeur de taxi, c'est celle des pompiers et du SAMU ! Pas du tout celle des exogènes qui transforment des morceaux grandissant de France en dépotoir africain où plus aucun autochtone n'ose risquer sa vie, ni celle de ceux qui organisent depuis des décennies le remplacement de ceux dont les ancêtres se battaient à Bouvines ou à Fontenoy...
    Plus personne n'est dupe, ni de la réalité, ni des manipulations journalistiques (toujours les mêmes) et des déplacements subreptices de responsabilités.
    Le réveil a déjà commencé. Les Français ont toujours mis un temps fou à se lever de leur lit si confortable.

  • @ passant : et le serment d'Hypocrite, qu'est-ce que vous en faites?

  • A rossel : vous m’avez bien fait rire ! Merci pour ce moment de divertissement ; il faut dire qu’en ce moment entre les bombes sur Gaza et sur l’Irak il n’y en a pas beaucoup !

  • @ téléphobe
    L'Express est par excellence partie prenante de cette invasion qui appauvrit et dénature notre pays. Par conséquent la mort de ce gamin peut lui être imputé.

    @ abad
    Au sujet des événements de Gaza ,je vous conseille de lire le dernier billet du site "fdpdelemode.com". Si le style est très "particulier" dans son ton ,je souscris tout à fait aux propos du parfait honnête homme qui y sévit.

    Par les temps qui courent , il n'est pas question d'être trop regardant sur la qualité de ses alliés. Si certains individus font plus ou moins partie de mon camp ,ils ne seront jamais de mon monde.

    Bonne réception aux concernés.

  • Les parasites de la nature sont voués à disparaitre. Telle est la loi. Ce cas particulier est regrettable certes mais le mouvement de l Histoire et la Vie n ont que faire de la compassion. Cet enfant aurait peut-être quitté la vie encore bien plus tôt dans son environnement africain ...

  • Décée: en quoi cet enfant était-il un "parasite de la nature" ? Il vivait là où ses parents habitaient, il ne faisait aucun mal à personne. Ce sont ceux qui autorisent l'immigration de masse qui sont des "parasites"...

  • @Gaelle : parasite de la nature ou d une société (ici, française) s'entend.
    Bien d accord avec vous et avec les paroles souvent martelées par JMLP, ça n est pas a l immigré qu il faut en vouloir mais aux instigateurs de cette politique. Je persiste a dire que cet enfant particulier a probablement retrouvé la destinée de son ethnie s il était resté dans son pays.

Les commentaires sont fermés.