Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ebola : des athlètes africains interdits de compétition en Chine

 

16h40

Certains athlètes en provenance de pays d’Afrique de l’ouest touchés par l’épidémie d’Ebola ne pourront pas participer à la 2ème édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui commencent samedi à Nankin (Chine), ont annoncé le CIO (Comité international olympique) et le comité organisateur des Jeux.

Il a été décidé que «les athlètes venant des régions infectées ne pourront pas participer aux sports de combat (2 athlètes) ni aux sports de natation (1 personne)», indiquent-ils dans un communiqué.

Vérifications régulières

Les organisateurs ont en outre indiqué que les athlètes en provenance des régions infectées seront soumis à des «prises de température régulières, ainsi qu’à des examens physiques», pendant tous les jeux, qui dureront deux semaines. Le communiqué précise encore que les autorités chinoises sont prêtes à faire face à tout cas de fièvre Ebola.

«Nous regrettons qu’en raison de ce problème, certains jeunes athlètes souffrent doublement, avec l’angoisse causée par l’épidémie dans leurs pays d’origine, et en plus de ne pas pouvoir participer à ces jeux», a indiqué le texte commun publié vendredi. (…)

Source

FDESOUCHE

NdB: Et nous, nous regrettons que la France et l'Europe ne prennent pas immédiatement de telles mesures de simple bon sens!

Commentaires

  • Nous connaissons tous ces Jaunes . Leur réputation est solidement établie : non seulement ils éprouvent une incoercible propension à soutenir des régimes autoritaires et foncièrement réactionnaires , mais , crime plus impardonnable encore, ils sont fiers de leur culture et de leurs réalisations récentes .
    Tout cela est inacceptable , vous en conviendrez aisément .
    Il y a plus encore . Ce n'est un secret pour personne , ces Jaunes ne se soucient guère des peuples étrangers et ils ne font pas grand cas des populations de l'Afrique , si ce n'est pour s'emparer des richesses qu'elles laissent inexploitées chez elles .
    Peu recommandables , ces hommes de l'Orient le plus lointain ! Il ne faut surtout pas s'en inspirer .
    B-H L nous tancerait vigoureusement si nous nous laissions aller dans pareille direction . Ne le décevons pas !

  • Au moins, les Chinois sont gouvernés ! La main de fer dans un gant... de fer (avec la politesse chinoise en sus), j'apprécie beaucoup ! Le mollasson de l' Elysée n'a que de petits poings potelés à agiter comme toujours, et on connaît son absence de "bon sens" . Nous avons beaucoup à craindre de cette épidémie avec l'invasion des hordes africaines incontrôlées sur tout le territoire européen !

  • Gaelle : nous ne pouvons que le regretter amèrement , mais dans le cas contraire , se trouveraient nombre de collabos qui hurleraient contre de telles mesures au non de la connerie humaine et surtout "Française ".
    salutations.

Les commentaires sont fermés.