Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Citation de L.-F. Céline

"C’est triste des gens qui se couchent, on voit bien qu’ils se foutent que les choses aillent comme elles veulent, on voit bien qu’ils ne cherchent pas à comprendre eux, le pourquoi qu’on est là. Ça leur est bien égal. Ils dorment n’importe comment, c’est des gonflés, des huîtres, des pas susceptibles, Américains ou non. Ils ont toujours la conscience tranquille."

Louis-Ferdinand Céline - Voyage au bout de la nuit

ZENTROPA

Commentaires

  • Céline . . toujours et plus que jamais d,actualité . .!!
    salutations.

  • Céline ne nourrissait aucune illusion sur la formidable force d'inertie des veaux, indifférents à tout, et même aux bouchers qui les attendent à l'entrée de l'abattoir.
    On pourrait à ce sujet citer Dante : "Dans l'enfer, les places les plus brûlantes sont réservées à ceux qui, dans les périodes de crise morale, maintiennent leur neutralité"
    Rien de plus neutre que les "huîtres" de Céline ! Leur léthargie et leur "conscience tranquille" sont soigneusement entretenues
    par ceux qui veulent les mener sans violence à l'abattoir !

  • Cette citation décrit bien le peuple français actuel, complètement amorphe, hypnotisé, décervelé !

  • Gaelle,
    je ne sais ou mettre ce lien, envoye par notre ami bulgare Theodore,mais il vaut la peine d'etre vu..Il est commente en anglais.
    http://petel.bg/Dyado-Dobri-se-prevrashha-v-svetovna-senzatsiya--Milioni-spodelyat-deloto-mu-vav-Feysbuk-v-momenta__80898
    Ce presque centenaire qui ne vit que de 80 euros par mois de pension et mendie exclusivement pour les orphelinats, dans le besoin, je trouve ca admirable.

Les commentaires sont fermés.