Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Corée du Sud, le nombre de catholiques a triplé en trente ans

Pour son premier déplacement en Asie, le pape François a choisi la Corée du Sud, un pays où le nombre de fidèles catholiques a été multiplié par trois en 30 ans. Une augmentation fulgurante qui s’explique notamment par le rôle de l’Église dans la démocratisation du pays.

NDF  18 08 14

Commentaires

  • Y a-t-il lieu de s'en réjouir ?
    Certainement pas , la tradition coréenne s'étant développée à l'ombre de la Chine .
    Les experts coréanologues sont plus critiques encore : la culture coréenne authentique subsiste dans les campagnes , elle relève d'un chamanisme comme celui des peuples de la steppe .
    La culture chinoise n'aurait réellement imprégné que les élites mandarinales , acquises au confucianisme .
    Il faut préciser aussi que le catholicisme a un ennemi en Corée du Sud , le bouddhisme .
    Catholicisme et bouddhisme sont des marqueurs sociaux . Ne cherchez aucune trace de spiritualité chez les catho . Ce sont , pour la plupart , des parvenus de la plus laide espèce .
    Dans leur esprit les pratiques de leurs plus lointains ancêtres coexistent avec un catholicisme emprunté pour faire moderne .
    La vraie Corée subsiste , à mon sens , davantage au nord du 38° parallèle qu'au sud . Elle associe au confucianisme le légisme ( l'école des lois de jadis , celle qui naquit avec l'Empire chinois , trois siècles avant J. C) , ce qui donne lieu à un mélange étrange ...

  • C’est bien , mais je ne crois pas que le salut du christianisme et du catholicisme puisse venir de la Corée.

  • mais vaut mieux que ce soit le catholicisme qui progresse dans ce pays , que l,islam. . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.