Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec Israël, les Russes ne craignent pas les sanctions économiques européennes

 

Les dirigeants européens sont tellement arrogants et stupides à la fois – étant de gauche cela ne surprend pas, leur pedigree est une longue suite de décisions catastrophiques – qu’ils ont imposé des sanctions économiques contre la Russie sans anticiper que les Russes pourraient faire de même en retour.

fromages_israéliens_russie.jpg

 

Selon notre confrère Union Républicaine, 1200 entreprises françaises sont touchées par le contre feu du président russe, qui a ordonné le blocage des importations de produits alimentaires en provenance des pays responsables des sanctions économiques contre Moscou – dont la France.

Le manque à gagner pour les entreprises françaises (qui s’en passeraient bien) est estimé à plusieurs milliards d’euros.

Manque à gagner ? Pas pour tout le monde…

Et c’est avec surprise - j’avoue humblement ne pas l’avoir projeté - que j’ai reçu d’un de mes contacts russes un message où il explique que les producteurs de fromages et de vins israéliens ont reçu en quelques jours des demandes de quotation qui se chiffrent en dizaines de millions de dollars de la part de gros distributeurs alimentaires russes.

Le manque à gagner n’est donc pas perdu pour tout le monde, et il se trouvera bien quelques conspirationnistes pour soutenir que ce sont les « sionistes » qui ont poussé les dirigeants européens à imposer des sanctions aux Russes.

Plus sérieusement, on mésestime l’influence du réseau de plus d’un million de Russes israéliens.

Quand aux boycotteurs de l’organisation BDS et leurs soutiens chez les Verts, ce serait une faute lourde que de ne pas imaginer leur rage de voir Israël récupérer sans l’avoir cherché, une partie du marché dont l’Europe s’est stupidement privée.

Et le meilleur est à venir : rappelez-vous qui vous fournit le gaz dont vous vous chauffez, en hiver…

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
http://www.dreuz.info/2014/08/avec-israel-les-russes-ne-craignent-pas-les-sanctions-economiques-europeennes/

 

TRIBUNE JUIVE

Commentaires

  • Pour massacrer les Palestiniens, Israel n'a pas droit aux sanctions americaines, au contraire, Israel est arme jusqu'aux dents par l'Amerique...
    Je ne blame pas Poutine.. Il joue le jeu...
    Un article de Paul Craig Roberts:
    http://www.presstv.com/detail/2014/08/21/376050/what-russia-can-do-about-ukraine/

  • Salaud de Poutine ! Il aurait dû courber la tête et ne pas riposter aux provocations et aux représailles du camp otanesque, le Camp du Bien et de la Vérité!
    …et je pense qu'il a été bien patient et modéré jusqu'ici. ! Avec les crétins irresponsables et les salauds qui nous gouvernent, nous n'avons pas fini de payer !

    Quant à Washington? Il s'en tape, ne réalisant que très peu de commerce avec la Russie ! Ce sont les petits caniches européens qui recevront les coups de bâton mérités sur le nez., et surtout les populations ! Fallait pas commencer !

    Au fait, je viens de retrouver cette vidéo qui montre la manière dont Vladimir traite l’oligarque juif Oleg Deripaska, ex roi de l’aluminium lié à Boris Eltsine (il a épousé Paulina, la fille du gendre d’Eltsine ). Deripaska avait profité, comme beaucoup de ses coreligionnaires, de la faiblesse d'Eltsine (un véritable traître) pour mettre la main sur toute l’économie russe
    https://www.youtube.com/watch?v=VjrlTMvirVo
    Ils étaient sur le point d'y parvenir, mais Poutine a fait le ménage. Il n'a sans doute pas terminé.

    Le lobby reste très puissant en Russie comme l’article le révèle ! Il n'y a aucune conspiration, mais un déroulement normal et logique des affaires entre nations et profiteurs habituels.
    Mais qui a mis les producteurs de fromages français dans cette situation ???

  • Dirk, j'avais posté cette vidéo en son temps, je la connais. Mais voilà la suite pour Oleg Deripaska:

    "... En créant la holding Bazovy Element, Oleg Deripaska a encore élargi encore son empire, avec des participations dans l’industrie automobile, puis dans l’assurance, le papier, l’énergie, l’agriculture et plusieurs aéroports dans le sud du pays.

    "Devenu un membre à part entière de ce qu’on appelle la "Famille" (les membres influents de l’entourage de l’ex-président Boris Eltsine) en 2001 en épousant Paulina, la fille de Valentin Ioumachev, gendre et éminence grise de Boris Eltsine, il a su par la suite obtenir l’appui du nouveau maître du Kremlin, Vladimir Poutine, et ses affaires connaissent depuis une expansion redoublée." (fin de l'article)

    par Russie.net © vendredi 5 juin 2009

    Le ménage a été fait devant les caméras pour l'édification du peuple, mais en fait Deripaska a continué tranquillement son business et il a reçu l'appui de Poutine!

    Difficile de comprendre l'âme slave!

  • Gaëlle,
    Je partage votre interrogation sur l'âme slave qui nous échappe souvent. Mes premiers achats de livres avec l'argent de poche de mon adolescence étaient consacrés à tous les auteurs russes publiés à l'époque par Le Livre de Poche, dont Dostoïewski (qui m'a le plus marqué). Tolstoï, Gogol, Tourgueniev, Tchékov, Lermontov, Gorki, Pasternak, etc…
    Les âmes des peuples, et leurs religiosités sont profondément imprégnées par leurs paysages (cf.: les religions du désert), et c'est sans doute l' immensité infinie des plaines, de la toundra, des forêts de bouleaux, les influences asiatiques, le poids de la religion orthodoxe (qui m'aurait intéressé si j'étais resté croyant), qui ont forgé cette âme particulière, écrasée, mystique, profondément mélancolique et sujette à des alternances de soumission à tous les despotismes et de réactions violentes. 70 ans de communisme n'en ont affecté que la surface.
    La lecture beaucoup plus récente de Soljenitsyne n'a pas modifié mes interrogations sur cette âme russe.
    Celle-ci est une composante incontournable de la très riche culture européenne, morte ou muséifiée aux USA, et mérite d'être mieux connue.

Les commentaires sont fermés.