Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban tacle la politique libérale européenne d’immigration

t05MZ6.jpg

 

2h12

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a clairement expliqué ce lundi qu’après avoir gagné les élections législatives en avril dernier, l’un de ses principaux objectifs de son prochain mandat serait de désormais mener une lutte acharnée contre l’immigration.

 

« L’objectif est de mettre fin par tous les moyens à l’immigration ». « Je pense que la politique d’immigration libérale actuelle considérée pourtant comme évidente et moralement fondée est en fait hypocrite » a-t-il ajouté.

C’est dans la ville d’Ypres (Belgique) et entouré de nombreux ambassadeurs hongrois en poste de par le monde, que Mr Orban a fait son discours lors du sommet des Premiers ministres de l’UE pour marquer le centenaire de la première guerre mondiale.

En cette occasion, il a donc rajouté aux déclarations des autres dirigeants que l’immigration était une mauvaise chose en soi et que l’objectif des pays européens devrait être de s’attaquer à ce problème.

« Il y a eu deux types de réactions : certains ont envié ma liberté de parole à ce sujet car eux ne peuvent pas s’exprimer aussi librement que moi alors qu’ils voudraient pouvoir le faire. D’autres par contre étaient en désaccord avec moi car ils ont échoué sur la politique familiale démographique, sur les tensions sociales dues au chômage et enfin, ne se sentent pas vraiment gênés que la base ethnique de l’État-nation soit brisé »

Le Premier ministre hongrois a insisté sur le fait qu’il était d’une importance primordiale que la Hongrie reste un État-nation parlant une seule et unique langue et ayant le christianisme comme pierre angulaire religieuse.

[...]

Wall Street Journal

FDS

Commentaires

  • "enfin, ne se sentent pas vraiment gênés que la base ethnique de l’État-nation soit brisé "
    Il faut un sacré courage pour admettre que la base d'une Nation est avant tout ethnique.
    Et il dévoile ce que l'on savait déjà, à savoir que le génocide des peuples européens de souche, le Grand remplacement sont bien au programme des voyous qui dirigent certaines Nations.

  • Un homme digne de ce nom, patriote lucide à encourager et suivre hardiment, comme disait Sainte Jeanne d'Arc.

Les commentaires sont fermés.