Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La menace jihadiste pourrait gagner l'Europe en quelques semaines, met en garde le roi d'Arabie

30/08/2014 à 11:31 - Mis à jour à 12:02

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a prévenu les pays occidentaux qu'ils seraient la prochaine cible de la menace jihadiste, en l'absence d'une réaction "rapide".

965241.jpg

Le roi Abdallah d'Arabie s'entretenant avec l'américain John Kerry, Chargé des Affaires étrangères, à Jeddah, en juin 2014 © Reuters

Cité samedi par le quotidien saoudien Asharq al-Awsat et la chaîne de télévision Al-Arabiya à capitaux saoudiens, le souverain saoudien a précisé que "le terrorisme ne connaît pas de frontière et son danger peut toucher plusieurs pays en dehors du Moyen-Orient", où les jihadistes de l'Etat islamique (EI) sévissent avec brutalité sur les territoires conquis en Syrie et en Irak.

Le roi Abdallah, qui s'exprimait vendredi en recevant de nouveaux ambassadeurs accrédités en Arabie saoudite, dont celui des Etats-Unis, un proche allié de Ryad, a ajouté que l'inaction face à ce phénomène "est inadmissible". "Vous voyez comment ils (les jihadistes) procèdent à des décapitations et font que des enfants exhibent des têtes coupées dans la rue", a-t-il encore dit, en s'élevant contre "la cruauté" de tels actes. "Ce n'est pas un secret pour vous, ce qu'ils ont commis et ce qu'ils vont commettre encore. Si on les néglige, je suis sûr qu'ils parviendront au bout d'un mois en Europe, et un mois plus tard en Amérique", a-t-il prévenu. Le président américain Barack Obama reste indécis sur des frappes aériennes contre les jihadistes de l'EI en Syrie après celles menées dans le nord de l'Irak.

Commentaires

  • Cela confirme ce que d'autres disent depuis des jours:
    Lu sur internet, pour info (et pour que nous empêchions cela d’arriver) :

    L’EI : où situer l’action des USA et de l’EI ?
    Les USA vont faire un coup d’éclat sans suite pour redorer leur blason. C’est une chance qui leur est tendue par l’acquiescement de tous les Pays concernés, mais il ne faut pas y voir tout de suite la fin de l’EI qui va migrer vers d’autres cieux. Ce qu’ils ne pourront réaliser en Irak, ils le réaliseront ailleurs. En Europe.
    Algérie Maroc : la poudrière n’a pas fini d’exploser.
    Oui, la Syrie va être débarrassée de l’EI.
    En même temps que l’ancien s’écroule, le Nouveau émerge.
    La Paix sera en Afrique.
    26.08.2014

    Quant à la Syrie
    Elle est aidée par la Russie et l’Iran ouvertement, et Gaza maintenant de même. Il n’y a aucune raison que la coalition Syrie-Russie-Iran chute. L’Iran met officiellement les pieds en Irak et devient le partenaire incontournable de stabilité régionale. L’Egypte va suivre le mouvement.
    La Jordanie doit nettoyer la place, ce qu’elle fera sans tarder et le Liban est sur la bonne voie. Le Hezbollah agit ouvertement. Ce que Nous avons dit sera.
    La dernière phase est en Europe, avant l’éclaircie générale sur fond de catastrophes climatiques et terrestres, et pollution.
    27.08.2014

    Ce qu’ils appellent Daech n’est pas une simple affaire de terrorisme. C’est l’engeance négative du monde qui est alimenté par le désir d’agir hors la loi parce que les USA les y autorise, les y a autorisés et ne peut plus contrôler.
    C’est néanmoins encore au profit des USA, puisque Daech n’est pas implanté aux USA.
    Il y a là une politique mondiale à mettre sur pied avec la collaboration de tous et Nous ne dirons jamais assez.
    Il ne faudrait pas que la Syrie tombe dans le piège de l’Irak, déjà aux mains de Daech, et armer les Kurdes créent une guerre de plus.
    A utiliser les Peuples opprimés pour régler ses comptes entre Nations, on court à la guerre généralisée et on autorise le terrorisme.
    28.08.2014

    « La peur de Daech pour l’Europe ?
    Elle est justifiée. Oui, il y a de nombreuses cellules dormantes nourries de l’insatisfaction des jeunes n’ayant pas d’avenir, pas de vie structurée et laissés à eux-mêmes sans travail. »
    « Voilà où mène le laxisme, la permissivité, le refus de voir la réalité. »
    « A Merkel est à genoux devant les Usa. »
    « Quel est le chantage des USA pour que l’Europe s’écrase ?
    Les plus ignobles, à commencer par fermer le robinet de toutes les transactions. L’Europe est piégée si elle ne répond pas d’un seul homme aux menaces USA-Israel. »
    « En attendant la guerre est proche et tous les gouvernements le savent, à commencer par Poutine qui attend la goutte d’eau qui fera déborder le vase.
    Le 29.08.2014 22:11

    « CDF est ONG politique, éducative, spirituelle et apportant son soutien à L’ONU Genève qui l’a reconnue ONGs cette année 2014. »

    L’archevêque de Mossoul lance un avertissement aux Occidentaux :
    « Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche », a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident. « S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. »


    Aussi lu sur internet, pour info (et pour que cela empêche les problèmes d’arriver) :
    John Hagelin, Physicien quantique, le 25 aout dans « stop mensonges » : Une étude scientifique démontre que la méditation transcendantale peut amener la paix mondiale

    http://stopmensonges.com/une-etude-scientifique-demontre-que-la-meditation-transcendantale-peut-amener-la-paix-mondiale/

  • Monsieur le prince SAOUDIEN, les djihadistes ont bon dos dans ce cas !! On sait pour qui tu roules ... (avec ton pétrole c'est le cas de le dire)

  • s,ils viennent couper des têtes en europe , ils vont avoir du pain sur la planche , même les collabos n,y couperont pas à cette "grande festivité" , cela sera de l,art : des têtes coupées le long des routes d, europe , quel spectacle . . .!!
    ne guère compter sur les décisions courageuses qui iraient à l,encontre des principes droit de l,hommard, mais sur soi-même et ceux et celles du même camp . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.