Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen à Brachay: "Le gouvernement ne passera pas l'hiver"


Marine Le Pen se dit "prête à gouverner la... par francetvinfo

4085587_lepen-new_640x280.jpg

Entre un PS fracturé par ses divergences en matière de politique économique et une UMP endettée, affaiblie par l'affaire Bygmalion et dépourvue de leader, compte bien tirer son épingle du jeu.

 

La présidente du FN, qui fait ce samedi sa rentrée politique à Brachay (Haute-Marne), s'est engouffrée dans la brèche, se présentant en «capitaine» prêt à «tenir la barre».

La veille, déjà, la dirigeante du Front National s'était dite prête à gouverner en cohabitation avec Hollande en cas de dissolution, prenant le contrepied de la plupart des dirigeants UMP. La voilà qui enfonce le clou : «Si le peuple veut nous donner la barre, eh bien nous la tiendrons ! En pleine tempête, un capitaine ne peut refuser de prendre le commandement.» Marine Le Pen n'hésite pas à s'afficher en femme d'Etat, assurant être «d'une trempe suffisamment solide pour ne pas reculer devant les dangers et les épreuves».

Elle se projette à l'Élysée

Alors qu'un Français sur trois la juge capable de réformer le pays, selon un sondage CSA publié ce samedi sur le site Atlantico, la présidente du FN se projette même à l'Élysée : «Je ne mentirai pas aux Français, ni avant, ni après mon élection. Je ne mentirai pas comme François Hollande sur le chômage ou Nicolas Sarkozy sur l'insécurité.» Elle lance également un long appel à «la responsabilité de chacun», estimant que «chacun doit se poser la question de la part qu'il peut prendre au redressement de la nation».

La dirigeante frontiste, qui dit croire à une dissolution de l'Assemblée nationale dans un délai assez rapide, n'a pas de mots assez durs pour charger ses adversaires politiques. D'un côté, un gouvernement pris «dans une marche destructrice», de l'autre la «prétendue opposition UMP», «véritable radeau pourri à la dérive, sans projet ni tête, rongé par les guerres intestines d'ambition».

Dépeignant une triple crise, économique, sociétale et une «terrible crise» politique, la députée européenne en remet un couche et assure qu'après la démission du gouvernement lundi et les critiques de l'ancien ministre de l'Économie Arnaud Montebourg contre la voie économique choisie par le président de la République, le pouvoir «le roi François Hollande est nu, le prince Manuel Valls est nu».

Le Parisien

Commentaires

  • A la fin, Marine fait un très curieux lapsus. "le pouvoir que le peuple ne me confiera jamais" !!!J'ai récouté, cela sonne curieux, même si le jamais vient relancer une autre phrase !

  • Lou: Marine ne prononce pas le "ne": "le pouvoir que le peuple NE me confiera. Jamais..." - Elle parle vite, elle enchaïne, mais pour mon oreille il n'y a pas de lapsus. Ce qu'elle dit est parfaitement clair.

    Je viens de réécouter attentivement cette vidéo.

  • Il me semble inutile de prédire l’avenir. La seule chose que l’on puisse prédire, c’est le passé.
    Les mondialistes ont plus d’un tour dans leurs sacs et ils détiennent tous les pouvoirs, même lorsqu’ils sont archi-minoritaires !

  • Des amis identitaires et nationalistes rencontrés ce WE craignent une dérive à l'italienne en cas de "cohabitation" du FN sous une présidence PS ou UMP. On se souvient de la trahison de Gianfranco Fini.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gianfranco_Fini
    Je crois que pour l'instant le contexte est bien différent, mais n'oublions quand même pas ce qui est arrivé au MSI !
    Et Marine n'est pas Fini !

  • Avec un Macron-Rotschild à l'économie en France et un Draghi-Goldmann Sachs à la tête de la BCE, attendons-nous à du mauvais temps et à du tangage !

  • une cohabitation avec le PS ou l,UMP ne me parait pas une si bonne chose , ni pour le parti , ni pour les électeurs du FN .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.