Publié le 01.09.2014, 12h50 | Mise à jour : 13h23
Nicolas Dupont-Aignan. (LP/Delphine Goldsztejn.) | LP_DELPHINE GOLDSZTEJN
Farouche opposant à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, Nicolas Dupont-Aignan affirme qu’il n’hésitera pas à cadenasser les grilles des écoles de sa commune mercredi. Le député-maire (DLR) d’Yerres refuse l’ouverture des établissements scolaires ce jour en opposition à une réforme qu’il estime « catastrophique ». <btn_noimpr>
L’élu affirme ne pas avoir trouvé les animateurs pour encadrer les enfants le mercredi. Du coup, les parents craignent qu’aucun accueil en centre de loisirs ne soit proposé ce jour-là. Ce que la mairie dément ce lundi.
Alors que Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, a assuré ce lundi que toutes les écoles publiques devraient appliquer la réforme, Nicolas Dupont-Aignan appelle à une manifestation mercredi à Evry devant la préfecture de l’Essonne.
Dans un communiqué, le député socialiste de l’Essonne, Carlos Da Silva, porte-parole du PS, affirme que « M. Dupont-Aignan, qui prétend célébrer la République à travers le parti qu’il a fondé, n’est pas un maire républicain. (…) C’est aux élus locaux qu’il appartient de tout mettre en œuvre, aux côtés de l’Etat, pour que cette rentrée scolaire se passe au mieux, et non de prendre en otage des enfants et de chercher à instrumentaliser les parents. »
Le Parisien
Commentaires
A quand une 'révolution orange' (ils aiment ça !) contre la dictature socialiste en train de s'installer en France ? Ce n'est quand même pas une Belkacem qui va dicter sa loi aux maires français qui n'obéissent pas à ses ukases ! Sa place est au Maroc, et le plus rapidement possible !
Effectivement Carlos Da Silva me semble être un grand républicain français, pas comme ce dupont-quelquechose qui fleure bon l’anti-France ! Ha, que devrions-nous sans un certain Valls, une certaine Taubira, une certaine Hidalgo, une certaine Belkacem, etc…. : la liste est longue, très longue des grands républicains français…..
Les neo-bolcheviques au pouvoir sont aux abois; leur seule issue de secours est de provoquer un acte desespere d'un résistant patriote afin de reprendre la main au nom de la lutte contre la " bête immonde ". Voila la raison de leurs dernières et gigantesques provocations .