Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plusieurs centaines de soldats russes ont apparemment été tués en Ukraine

01/09/2014 à 14:28 - Mis à jour à 14:28

Entre 10.000 et 15.000 soldats russes ont été envoyés en Ukraine au cours des deux derniers mois, et plusieurs centaines ont apparemment été tués dans les combats, a indiqué lundi la présidente du Comité des mères de soldats russes, Valentina Melnikova.

 

 

966053.jpg

Combattants pro-Russes sur un tank T-64 au sud-est de Donetsk, en Ukraine. © Belga

Entre 7.000 et 8.000 militaires russes pourraient se trouver en Ukraine actuellement, a-t-elle ajouté, en précisant que ces estimations se fondaient sur les informations fournies par les familles dont les fils ou les maris avaient été envoyés en manoeuvres, avant de devenir injoignables.

"Les commandants militaires sont en train de mener une opération spéciale secrète", estime Mme Melnikova, qui fait également partie du Conseil public auprès du ministère de la Défense russe. Kiev et les Occidentaux accusent la Russie d'avoir déjà déployé ses troupes régulières dans l'est de l'Ukraine, ce que Moscou dément.

Selon des défenseurs russes des droits de l'Homme, au moins 200 soldats russes ont cependant été tués à ce jour dans les combats en Ukraine. "Les autorités doivent dire pourquoi les soldats périssent sur le territoire d'un autre Etat et pourquoi cela est passé sous silence", souligne Mme Poliakova, dont l'organisation a été classée la semaine dernière comme "agent de l'étranger" par les autorités. "Plus de 1.000 soldats russes" sont actuellement déployés en Ukraine, selon l'Otan.

L'Otan va accroître sa présence à l'est et muscler sa force de réaction rapide

L'Otan va sensiblement accroître sa présence militaire dans ses Etats-membres d'Europe de l'est en réponse à l'attitude agressive de la Russie en Ukraine sans aller jusqu'au stationnement permanent de troupes, a affirmé lundi le secrétaire général de l'Alliance atlantique, Anders Fogh Rasmussen, à trois jours d'un sommet de l'Otan au Royaume-Uni.

L'Alliance va aussi augmenter la réactivité de sa force de réaction existante, la "NATO response Force" (NRF) pour qu'elle soit capable de se déployer sur le terrain à très bref préavis, a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse à Bruxelles, notant que "le monde a changé", notamment en raison de l'attitude de Moscou et de l'instabilité à ses frontières, au moment où les jihadistes de l'Etat islamique (EI) occupent des pans entiers des territoires syrien et irakien, deux pays voisins de la Turquie.

Commentaires

  • Aux dernière nouvelles, il semblerait que la Russie est bel et bien en train de gagner, entrainant une partition de l’Ukraine pour préserver la partie qui souhaite rester proche de la Russie et ne pas tomber dans l’orbite de l’UE. Voilà le désastre auquel conduisent les manœuvres anti- nationales de l’UE et des mondialistes. Mais tout ceci ne fait que commencer, et malheureusement les politiciens au pouvoir en France sont tous vendus aux mondialistes !

  • Il serait temps de faire taire ce fou de Rasmussen (OTAN) qui n'est pas mandaté pour envoyer des messages de guerre vers la Russie ! C'est le rôle des chefs d'Etat !
    Poutine a déjà gagné le bras de fer avec l'occident américano centré et l'avenir le confirmera. Il ne fallait pas ouvrir la boîte de Pandore ni marcher sur les pieds de l'ours russe ! Nous, les petits caniches européens de l'oncle Sam n'avons pas fini de le payer avec nos "sanctions".
    Aujourd'hui, vient d'être inauguré un gros pipeline vers la Chine qui achètera le gaz et le pétrole russe, celui qui fera défaut à l'Europe cet hiver, et à un prix supérieur aux tarifs préférentiels que nous accordait la Russie jusqu'ici.

  • N'étant depuis bien longtemps plus au service du peuple, nos hommes politiques n'ont que faire des augmentations du prix de l'énergie ou autre, compte-tenu de leur propres revenus et prébendes exorbitants. Les décisions sont biaisées dans ce sens.

  • l,Otan ferait mieux de muscler ses forces face aux islamistes !!
    un partenariat fort avec la Russie aurait été préférable que de jouer les roquets des States . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.