Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux nouvelles frappes américaines contre l'Etat islamique dans le nord de l'Irak

06/09/2014 à 19:44 - Mis à jour le 07/09/2014 à 09:41

Les Etats-Unis ont mené vendredi et samedi deux nouvelles frappes aériennes qui ont détruit sept véhicules de l'Etat islamique dans le nord de l'Irak, a annoncé le Centcom, le commandement militaire américain chargé du Moyen-Orient et de l'Asie centrale.

1168597.jpg

© REUTERS

Les avions de chasse et drones ont détruit "quatre Humvees (véhicules blindés), un véhicule de transport de troupes et deux camions" de l'Etat islamique, rapporte le Centcom. Ces nouvelles frappes étaient destinées à "protéger Erbil", la capitale du Kurdistan irakien, des combattants djihadistes.

Les Etats-Unis, qui ont mené un total de 133 frappes depuis le 8 août en Irak, veulent mettre en place une coalition internationale pour les épauler dans leur lutte contre l'Etat islamique, qui a décapité deux journalistes américains et promet le même sort à un otage britannique.

Au sommet de l'Otan au Pays de Galles, les représentants des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France, de l'Allemagne, de l'Italie, de la Turquie, de la Pologne, du Danemark, du Canada et de l'Australie ont jeté les fondements de cette coalition. Le secrétaire d'Etat américain John Kerry et le secrétaire à la Défense Chuck Hagel espèrent qu'elle puisse voir le jour d'ici fin septembre.

Commentaires

  • Etre soutenu par les Ricains , c'est le destin que l'on souhaite à ses pires ennemis .
    L'Europe libérée par les Ricains puis placée sous leur protection pour conjurer un danger qui n'existait pas .
    Certains n'ont toujours pas compris malgré la désindustrialisation massive de notre continent , l'immigration de flots ininterrompus d'indésirables , la crétinisation de nos peuples et leur ruine morale et spirituelle . J'en oublie .
    L'Amérrike ! Elle va nous sauver , une fois encore .
    Elle a pris soin de transformer nos villes en poudrières ethniques et elle nous impose nos dirigeants .
    Un grand merci , de tout coeur !

  • S'il y a des attentats islamistes contre l'ambassade des EU ou leurs consulats, l'Amérique n'hésitera pas bombarder la France comme elle le fait en Irak.

  • Oui, mais attention, ce sont des frappes démocratiques, citoyennes et républicaines (elles sont décidées et arrosées dans les banquets du même nom !).

  • entre Bachar , les Kurdes , l,armée Irakienne , et depuis peu les frappes Américaines , on peut dire que l,EI résiste bien et même avance parfois , c,est le nouvel Hydre . . .!!
    salutations.

  • S'il y avait une once de sincérité et de réalisme dans les intentions US, ils devraient également bombarder les islamistes de Syrie, d'où sont venus ceux qui sévissent aujourd'hui en Irak. Je soupçonne Washington du calcul suivant : faire fuir les islamistes irakiens vers la Syrie, avec armes et bagages, pour qu'ils puissent régler son compte à Bachar el Assad.
    D'une pierre, deux coups !

Les commentaires sont fermés.