Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les services de renseignement français surveillent de très près les milieux français pro-Russes

 

1

Lu dans Le Journal du Dimanche :

Les services de renseignement français surveillent de près les milieux français pro-Russes« La soirée était organisée par l’association Dialogue ­franco-russe. Présidée par l’ancien ministre des Transports Thierry Mariani, également député UMP, l’organisation est coprésidée par Vladimir Iakounine, patron des chemins de fer russes et ancien du KGB. L’un de ses prédécesseurs à la coprésidence du Dialogue fut Ara Abramian. D’après nos informations, ce dernier, ainsi que le directeur de l’Observatoire ­franco-russe Arnaud Dubien, ­auraient été ­approchés dans le passé par la DST pour vérifier qu’ils n’étaient pas « tamponnés » par des agents du SVR, les services d’espionnage russes. Les services français se demandent également si la réception de Philippe de Villiers à Moscou par Vladimir Poutine cet été pouvait avoir un rapport avec la fonction de chef d’état-major des armées qu’exerce son frère Pierre depuis le mois de février. La guerre en Ukraine n’a évidemment rien arrangé. Entre paranoïa, vigilance et une diplomatie parallèle qui permet de ne pas insulter l’avenir, le Quai d’Orsay, les services de sécurité et le lobby franco-russe n’ont pas fini de se méfier les uns des autres. »

NDF

Commentaires

  • Les renseignements "généreux "

  • les services feraient mieux de mettre le paquet sur la menace Islamiste , car la Russie nous menace pas . . .!!
    salutations.

  • Cela n’a rien de surprenant : les vrais adversaires du gouvernement sont les patriotes français et ceux-ci se sentent plus proches de la Russie que du mondialisme ! Et ce gouvernement se sert de l’insécurité générale (y compris l’insécurité routière) qui s’est abattue sur le pays pour surveiller les patriotes !

Les commentaires sont fermés.