Marine Le Pen s'est exprimée depuis Fréjus pour la clôture de l'université d'été du Front national de la jeunesse. Elle a notamment estimé que la dissolution de l'Assemblée nationale était inévitable.
Depuis l'université d'été du Front national de la jeunesse, Marine Le Pen s'est exprimée dans un contexte très favorable au parti qu'elle dirige. Elle a notamment demandé une dissolution de l'Assemblée nationale.
> Sur Emmanuel Macron
Marine Le Pen a évoqué le nouveau ministre de l'Economie, Emmanuel Macron. Au FN, il ne faut pas avoir fait "ses classes à la banque Rothschild" pour "parler d'économie", a moqué la présidente du parti, rappelant le passé du jeune ministre.
> Sur le PS et l'UMP
La gauche veut "se réinventer", l'UMP "n'arrive pas à redresser la droite", a critiqué Marine Le Pen. "A Fréjus, nous travaillons pour redresser la France", a assuré la présidente du FN. "Pour nous les experts, c'est le peuple", a continué Marine Le Pen.
> Un nouveau collectif pour les jeunes
Marine Le Pen a annoncé la création du collectif Audace, destiné aux jeunes actifs. La présidente du FN a également insisté sur la jeunesse de David Rachline, maire de Fréjus à 26 ans, et de Marion Maréchal-Le Pen "la plus jeune députée de France".
> Sur le nouveau gouvernement
C'est une "tempête dans un verre d'eau", selon Marine Le Pen, qui a parlé de "tentative de diversion". "Ce remaniement est l'ultime escroquerie d'un régime à bout de souffle", a-t-elle continué. Marine Le Pen a comparé le gouvernement Valls II à un cirque. "Le spectacle est le même que les années précédentes". "La couleur de cette équipe est le libéralisme le plus brutal", a assuré Marine Le Pen.
> Sur une dissolution
"La dissolution est tout sauf un coup de force", a déclaré Marine Le Pen. "La majorité présidentielle n'existe plus", selon la présidente du FN, qui a demandé au chef de l'Etat de dissoudre l'Assemblée nationale. Cela serait selon elle la "première décision responsable" de François Hollande depuis son élection.
"Quand le peuple demande de gouverner, on gouverne", a déclaré Marine Le Pen. Selon elle, la dissolution est "inévitable".
"Les Français ont exprimé une profonde volonté de changement au dernières élections municipales", selon Marine Le Pen. "Il ne sera rien pardonné aux maires patriotes, nous nous y attendions", a déclaré la président du FN.
> Sur les sénatoriales
Marine Le Pen a assuré que le FN peut "créer la surprise" aux prochaines élections sénatoriales. Cela est, selon elle, "capital pour lancer un signe très fort". La présidente du Front national estime que le Sénat est une chambre "endormie et déconnectée des territoires". Elle a cependant reconnu que le scrutin indirect "n'avantage pas" son parti.
Commentaires
Il ne faut pas gaffer ainsi . Le pouvoir n'est accessible qu'aux serviteurs des dynasties financières . L'étiquette utilisée pour y parvenir importe peu .
S'en prendre à Rothschild , c'est tout simplement indécent ...et suicidaire . Personne ne s'y est jamais risqué .
Mais comment voulez-vous qu'elle se fasse comprendre de gens ignorants tout de la finance qui nous gouverne?
Elle ose tout et elle a raison! Il faut réveiller les Français ! Leur dire que 2+2 = 4 ! Sinon son discours serait une morne plaine...