Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thomas Thévenoud: après les impôts, des loyers impayés!

4120577_1e76e3d374a4d6ce7482769fee24c88d7cfb493f.jpg

                                                                                                                              

«Ça suffit maintenant, je m'en prends plein la gueule !» Alors qu'il se retrouve au coeur de la rentrée parlementaire - l'UMP demande même une enquête fiscale -, Thomas Thévenoud clame son ras-le-bol, ce mardi, auprès du site internet du quotidien gratuit «Métro». <btn_noimpr>  

Invité à commenter les appels pressants de la classe politique à ce qu'il quitte son siège de député, ainsi que le succès d'une pétition allant dans ce sens, l'éphémère secrétaire d'Etat démissionné pour cause de problèmes fiscaux sort de ses gonds : «Je ne réponds pas à ce genre de question et j'invite ceux qui m'accusent d'enrichissement à publier leur déclaration de patrimoine. Ça suffit maintenant, je m'en prends plein la gueule !» «Je veux dire que j'ai payé, payé à tous les sens du terme...», ajoute-t-il peu après sur RTL. 

Loyers impayés

Las, le député de Saône-et-Loire est l'objet de nouvelles révélations. Selon «Le Canard Enchaîné» à paraître mercredi, Thomas Thévenoud «n'a pas payé, pendant trois années, son loyer, celui d'un appartement dans le Ve arrondissement de Paris». Au micro de BFM TV, l'ex-secrétaire d'Etat a effectivement reconnu des impayés de loyers, mais affirmé qu'il les avait «réglés».

Selon «Métro», le député de Saône-et-Loire a lui-même «contacté la rédaction» ce mardi, suite, cette fois, à un article assurant qu'il avait «oublié de déclarer à la Haute autorité (Hatvp) ses activités en tant qu'entrepreneur individuel». «Je n'ai jamais gagné d'argent avec cette entreprise», se défend Thomas Thévenoud, assurant avoir «créé cette activité simplement pour rémunérer la femme de ménage de (sa) permanence». «Aujourd'hui, cette entreprise est dissoute et j'ai trouvé une autre solution», ajoute-t-il.

Lorsqu'on lui demande pourquoi il n'a pas fait figurer ladite entreprise dans sa déclaration d'intérêts et d'activités, l'élu rétorque : «Parce que comme je ne touchais aucune rémunération, ce n'était pas un sujet selon moi.»  Au «Canard enchaîné», il a confié souffrir «d'une phobie administrative».

LeParisien.fr

Ca suffit en effet!

Commentaires

  • Il est atteint de "phobie administrative" mais exerce cependant des fonctions qui requièrent une grande aptitude pour les tâches administratives !
    Le règlement du loyer peut s' effectuer par prélèvement automatique au demeurant.
    Et sa femme, est-elle atteinte aussi de phobie administrative ?
    L'individu se moque ouvertement du monde, au point où l'on peut se demander si cette affaire ne cache pas autre chose de très louche.

  • Ôtez-moi d'un doute : le fisc l'oublie (rayé des listes de contribuables ?),son propriétaire accepte sans porter plainte que le loyer ne soit pas payé pendant 3 ans ?
    C'est invraisemblable,impossible !
    Qui est derrière cet illustre inconnu (du grand public) ?
    Et puisqu'il a été nommé secrétaire d'Etat par Valls II,quel est le grain de sable qui a tout fait dérailler ?

  • Chère tania, cela me semble impossible, mais il doit être protégé par des gens puissants... FM sans doute. C'est le Canard qui a dévoilé le pot-aux-roses (c'est le cas de le dire!), et l'affaire est devenue publique et donc intenable. Il faut en finir avec cette engeance arrogante et nuisible. Il gagnait, ai-je lu, 9000 euros par mois, et avec sa femme, il pouvait payer.

    PS: Gros problème informatique ce soir, je n'ai pas pu poster certaines notes.

    Amitiés

  • Le bailleur doit être un bailleur institutionnel infesté de francs macs pour que ce sale type n'ait pas été poursuivi devant les tribunaux; étrange également la complaisance du fisc, ça sent les trois points. Combien d'autres individus dans ce cas ?

  • Alors lui, dans le genre foutage de gueule, il mérite la médaille d'or ! Un vrai socialiste ! Jamais entendu parler de cette nouvelle maladie, la "phobie administrative" ! Le mensonge est tellement la marque de fabrique du système (Sarko, Copé, Cahuzac, Lavrilleux, DSK, Fabius, Belkacem, Hollande, etc…), que ses représentants croient eux-mêmes à leurs mensonges.
    Il devient urgent de débarrasser le pays de tous ces parasites inutiles et malfaisants !

  • Il n' aurait réglé sa dette que le 1 septembre dernier, soit 4 jours après avoir été nommé secrétaire d'État.
    Son épouse ,directeur de cabinet du président du Sénat,est issue de la diversité (Elouarghi).
    Difficile de croire que l' antifa Gaz n'ait pas été au courant, via le président du Sénat , de la situation de ce couple.

  • et nous pauvres con-tribuables que nous sommes disons aussi: çà suffit , car on ,sen prend aussi plein la G. . .!!
    salutations.

  • Voilà un socialiste exemplaire criant de vérité !
    PS : lors de l’établissement de la 5ème république, le système des suppléants des députés avaient été adopté pour obliger ceux qui devenaient ministres à perdre leur siège de député en le laissant à leurs suppléants. On éviter ainsi les abus de la IVème république. Pourquoi Thévenoud peut-il garder son siège ? On a modifié cette règle ?

Les commentaires sont fermés.