- Publié le : jeudi 11 septembre 2014
- Source : levif.be
Les peines réprimant le racisme, l’antisémitisme et les incitations à la haine vont être alourdies en Grèce, aux termes d’une loi adoptée mardi soir dans un pays où se maintient à un niveau significatif le parti d’inspiration néonazie Aube dorée.
La nouvelle loi prévoit des peines de trois ans de prison, au lieu de deux précédemment, et des amendes pouvant aller jusqu’à 20.000 euros, pour « incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence » sur des questions de race, de religion, de handicap ou d’orientation sexuelle. Une peine équivalente punira désormais la négation ou l’apologie de l’Holocauste, des génocides ou des crimes contre l’humanité.
Il aura fallu plus d’un an de débats pour réformer l’ancienne législation de 1979, et des appels de la Commission européenne et du Congrès juif mondial. Le projet de loi avait été retiré l’an dernier lorsque le principal parti de la coalition au pouvoir, Nouvelle démocratie (ND, droite) avait suggéré d’exclure des sanctions les prêtres et les militaires. Or, des membres importants de l’Église orthodoxe ont déjà proféré des remarques d’inspiration antisémite ou visant les homosexuels, tandis que des vidéos ont circulé de militaires chantant des slogans anti-albanais et anti-turcs.
La bonne performance d’Aube dorée aux dernières élections locales et européennes du mois de mai a été le déclic de l’exhumation du texte. Alors que la totalité de ses seize députés et deux ex-députés sont mis en examen, dont plusieurs en détention provisoire, dans la foulée du meurtre d’un musicien antifasciste l’an dernier à Athènes, Aube dorée est toujours bon troisième des sondages, derrière ND et Syriza, le parti de gauche radicale et loin devant les socialistes du Pasok, deuxième membre de la coalition au pouvoir. Aube dorée a réussi a réunir 16% des voix sur le nom de son candidat à la mairie d’Athènes, et à faire élire trois députés européens sur 21.
Le leader du parti, Nikos Michaloliakos, a lui-même nié publiquement l’existence des chambres à gaz et des fours crématoires pendant la Deuxième guerre mondiale, tout en qualifiant Adolf Hitler de « personnage historique majeur du 20e siècle ».
E&R
Commentaires
Il y a des mots en "isme " qui font les choux gras des Nuls et Menteurs en Histoire, mais la sauce ne prend plus, la résistance doit augmenter sans cesse jusqu'au débarras de cette peste aux abois.
Le plus drôle ( en quelque sorte), est que c'est le soir, quand tout ce beau monde de pondeur de lois commence à s'emm... et à avoir des gargouilles d'estomac vide ou des bâillements bien connus, que comme un seul homme, ils votent pour se libérer au plus vite.
Ils auraient voter le contraire sans même s'en apercevoir.
L'Occident tient absolument à propulser l'extrême-gauche au pouvoir .
Pourquoi ?
Parce que cette chapelle ne conteste rien , surtout pas le pouvoir des financiers cosmopolites .
Il y a une autre raison pour laquelle les gauchistes grecs sont choyés par leurs prétendus ennemis . Ils veulent nationaliser les biens de l'Eglise orthodoxe .
La Grèce c'est l'une des branches du christianisme orthodoxe . Dépouiller l'Eglise grecque , c'est porter un coup mortel à l'âme grecque . C'est aussi permettre à des affairistes véreux de s'enrichir de manière indécente . On les connaît les gauchistes soutenus par la City et Wall Street !
Lutter contre les traditions ce n'est pas libérer les peuples mais les asservir au capitalisme cosmopolite .
- le parti qui défend la Grèce , c'est " Aube dorée ". Contre ces Résistants , tous les moyens sont bons .
Voleurs de biens et d'âmes!
J'avais écrit en 1975 d'un seul jet une longue nouvelle prémonitoire sur la Grèce. Je l'ai fait publier en 1986.
Je connais la Grèce, et à Athènes on me prenait pour une Grecque, ce dont j'étais très fière. J'aime ce pays si beau où je n'ai rencontré que de la gentillesse, des sourires. Je me sentais "chez moi". Tout m'enchantait...
La vérité est une arme puissante et libératrice !
le courage des patriotes Grecs ne faiblit pas devant le pouvoir Occulte , et le bon maintien de l,Aube Dorée démontre qu,une partie du peuple Grec n,est pas dupe et ne se laisse pas "entrainer" par le politiquement correct . .!
salutations.
Le peuple qui a inventé la démocratie et la liberté, s’enfonce dans la dictature et la répression de la liberté de penser !